besoin d'un coup de main pour identifier paramètre CSS SVP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] besoin d'un coup de main pour identifier paramètre CSS SVP

    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur la nouvelle version de mon site et quelque chose résiste à ma compréhension dans le css de mon maximenu : alors que j'ai paramétré les liens de sous-menus survolés pour qu'il s'affiche en noir (donc à peine un peu plus foncé que leur état inactif), ils s’affichent en gris clair.
    C'est visible ici par exemple : http://16dec2018.rouchenergies.fr/
    J'ai beau inspecter, je ne vois pas d'où ça vient, il doit y avoir quelque chose de l'ancienne version du site qui subsiste quelque part, mais je ne vois pas...

    Merci d'avance si vous pouviez y jeter un oeil.
    Dernière édition par FlodAriege à 24/03/2019, 19h53 Raison: Résolu
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Un petit up, siouplait, j'aurais vraiment besoin d'un coup de main (ou plutôt d'un vue plus aiguisée que la mienne : un oeil de lynx en CSS en somme).
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne suis pas un spé en CSS, et je n'ai pas trouvé.
      Cependant, quand on survole, on a une définition qui ne correspond pas à "hover" et qui ait référence à "index.php", ce qui voudrait dire que le CSS est généré à la volée, donc à partir de paramètres définis dans le template ou dans un plugin dédié.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je ne sais si cela peut aider mais à la ligne 710 de la feuille de style template.css il y a (entre autres) l'instruction :

        #ul.maximenuck li li:hover > a{
        background: #f0f0f0;}

        qui semble imposer la couleur grise au survol des liens du maximenu.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par domi39 Voir le message
          Bonjour,

          Je ne sais si cela peut aider mais à la ligne 710 de la feuille de style template.css il y a (entre autres) l'instruction :

          #ul.maximenuck li li:hover > a{
          background: #f0f0f0;}

          qui semble imposer la couleur grise au survol des liens du maximenu.
          Exact ! Merci.
          Je ne sais toujours pas pourquoi le template.css impose cette couleur alors que j'en ai défini une autre dans les paramètres du maximenu CK, mais avec ton aide je sais dans quelle direction chercher.
          Merci :-)

          EDIT: avec ton aide, j'ai simplement fait un copié-collé de la ligne 710 dans mon custom.css en y changeant la couleur du hover, et hop, le tour est joué !! Merci tout plein car je n'arrivais pas à localiser ces lignes (je n'arrive pas trop à inspecter les états actifs, survolés, etc...)
          Dernière édition par FlodAriege à 24/03/2019, 19h52 Raison: Résolu
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X