Template demande d'aide et d'avis.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Template demande d'aide et d'avis.

    Bonjour,
    je me suis mis récemment sur la création de template. J'utilise artisteer juste pour la mise en forme après je modifie les .php .xml et applique certaines surchage.

    Voici le lien : http://joomla-freelance.com/demo/the...mla/2013/club/

    Sur un template j'utilise modal en haut sur les vinyl pour la composant de connexion qui marche impeccable.
    Sur celui du milieu on peut choisir à partir du template admin la vue. J'ai testé avec la vue en article la mise en page est impécable, j'ai testé avec le composant "HD FLV Player" Cela marche aussi mais la prise en charge de css n'y est pas. Etant car la vue choisie par d'un menu item. j'ai essayé format=raw sans succès. Comment chargé les css ou js en fonction du menu item?

    Je précise que je ne suis pas developper mais je connais le html, css, php, mysql etc.. et j'apprends vite.

    En deuxième lieu, j'aimerais si possible avoir des critiques et des astuces pour mes futurs templates.

    Demo : http://demo.joomla-freelance.com/?theme=JF_Wood

    Merci

  • #2
    Re : Template demande d'aide et d'avis.

    + Ajout du logo avec effet Deejay mix !
    Des volontaires pour le test ?
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Template demande d'aide et d'avis.

      Bonjour,

      On reconnait trop vite un template Artiseer...

      Attention au header, l'utilisation de Flash te coupe d'office de tout ce qui est iBidules Apple et de la plupart des tablettes et smartphones Android (sur lequel il faut installer une pléthore de trucs pour qu'il accepte Flash). Il vaudrait mieux un module plus universel, en HTML5 avec repliu Flash pour les anciens navigateurs.

      Plutôt que l'usine à gaz Artisteer, pourquoi ne pas tester par Exemple Template Creator, ou l'un des frameworks responsive Joomla!, par exemple YouGrids ou le framework JSN ou autre qui sont plus "standards" ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Template demande d'aide et d'avis.

        Bonjour, pour le flash je connais l'incompatibilité d'où le fait que je ne l'utilise pas.
        Peut tu me dire où voit tu du flash ?

        Alors pour les framework je me suis penchez dessus et j'ai vu le framework de yootheme qui est vraiment complet WARP et UIkit.
        Les templates sous artisteer je ne l'ai fait pas payant et c'était surtout pour comprendre un peu le fonctionnement.
        Ceci fait la prochaine étape template sur WARP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Template demande d'aide et d'avis.

          Envoyé par klin34970 Voir le message
          Bonjour, pour le flash je connais l'incompatibilité d'où le fait que je ne l'utilise pas.
          Peut tu me dire où voit tu du flash ?
          Clic droit sur le truc Playlist, on voit bien que c'est du flash (Chromium, Firefox et Konqueror, sous linux et avec tablette Samsung Note 10)

          Envoyé par klin34970 Voir le message
          Alors pour les framework je me suis penchez dessus et j'ai vu le framework de yootheme qui est vraiment complet WARP et UIkit.
          Les templates sous artisteer je ne l'ai fait pas payant et c'était surtout pour comprendre un peu le fonctionnement.
          Ceci fait la prochaine étape template sur WARP.
          Ce sera surement plus agréable et conforme aux attentes
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Template demande d'aide et d'avis.

            La playlist c'est du modal : JHTML::_('behavior.modal');
            Et en deuxième lieu en mode tablette e phone il disparaît.

            Commentaire


            • #7
              Re : Template demande d'aide et d'avis.

              Envoyé par klin34970 Voir le message
              La playlist c'est du modal : JHTML::_('behavior.modal');
              Et en deuxième lieu en mode tablette e phone il disparaît.
              J'ai vu, mais sur une Samsung Note en mode paysage, on le voit et ça ouvre juste un popup vide avec le message d'erreur "install Flash Player"
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Template demande d'aide et d'avis.

                A merde. Bon je vais faire un code qui dira si flash n'est pas installé alors modal off et ça ira en lien direct.
                A moins que tu connaisse une alternative à modal ?
                Merci de l'info.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template demande d'aide et d'avis.

                  Tester depuis le serveur si flash ets installé ou pas est disons quelque peu intrusif et sera bloqué par les sécurités anti malware...


                  La bonne alternative ets d'utiliser un module qui soit VRAIMENT conforme HTML5 avec repli vers Flash uniquement pour les vieux navigateurs.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template demande d'aide et d'avis.

                    Une popup HTML5 avec une position de template. Après juste à mettre le module. Ca devrait le faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template demande d'aide et d'avis.

                      Envoyé par klin34970 Voir le message
                      Une popup HTML5 avec une position de template. Après juste à mettre le module. Ca devrait le faire.
                      Hum, sauf que là, c'est le module qui file du flash...
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template demande d'aide et d'avis.

                        Pardon j'ai oublié de précisé que l'on pouvait choisir le module/composant en partie admin. En effet le composant que j'ai mis est HD FLV player qui utilise flash. De mon côté je pensais que modal utilisé flash ce qui m'étonner. J'ai mal compris depuis le debut.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template demande d'aide et d'avis.

                          Trouves un autre produit, le Flash, ça pose problème

                          Du modal, c'est juste une méthode d'affichage en popup.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template demande d'aide et d'avis.

                            Oui, chef ! En faite j'ai pris le premier qui met venu pour tester mon template. J'ai pas fait gaffe.


                            Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X