Page blog avec un bouton "voir tous les article"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blog avec un bouton "voir tous les article"

    Bonjour,

    J'ai bien regardé dans les paramètres de lien et recherche sur g.... mais je ne trouve pas comment créer, personnaliser un bouton/lien pour afficher tous les articles (entier) du blog. J'aimerai limiter à 3 articles et avoir ce bouton en dessous du 3ème article afin d'afficher tous les autres ou si possible de pouvoir paramétrer le nombre?

    J'ai bien la pagination mais j'aimerais personnaliser avec un simple bouton et le texte "Voir les autres articles".
    Dernière édition par panada78 à 27/03/2019, 08h23

  • #2
    Bonjour,

    Une solution "bricolage" qui ne répond qu'en partie (les trois premiers articles resteront visibles) : crée un lien de menu de type blog paramétré à un nombre important d'articles (dépassant celui du nombre de ceux-ci si tu les veux tous, ou si tu veux limiter, en choisissant le nombre de ceux à afficher) et publie-le sans l'afficher dans le menu.
    Ensuite, ajoute en bas de ta page de blog actuelle, sous ton troisième article, un module de type html personnalisé avec le texte "Voir les autres articles" sur lequel tu crées un lien vers cet élément de menu non affiché.
    panada78 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      salut...commences par en mettre 100 sous forme de lien.
      si une surcharge ne te fait pas peur:
      dans ta vue blog , tu insere ton bouton
      Code:
      <button class="btn btn-mini btn-warning" href="#" onclick="affichage();">Voir touts les articles</button>
      et ensuite ca dépend du template et si tu as jquery de chargé.
      Sous protostar, tu ajoutes un id au dessus du bloc de lien, dans une surcharge de ce fichier. \components\com_content\views\featured\tmpl\defaul t_links.php
      Code:
      <ol id="mon_id" class="nav nav-tabs nav-stacked">
      <?php foreach ($this->link_items as &$item) : ?>
          <li>
              <a href="<?php echo JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($item->slug, $item->catid, $item->language)); ?>">
                  <?php echo $item->title; ?></a>
          </li>
      <?php endforeach; ?>
      </ol>
      tu ajoutes un script directement juste avant la balise head.
      tu as plusieurs solutions
      Code:
      <script>
      function affichage () {
      var a = document.getElementById ('mon_id');
      a.toggle();
      }
      </script>
      Le code javascript n as pas été testé, donc a toi de voir.
      chose a vérifier : peut tu l ajouter l'id directement dans joomla sans code.
      Ca t'évites un module, et ca reste simple au niveau html, PHP et javascript.
      Dernière édition par lefabdu51 à 27/03/2019, 15h08
      panada78 aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup à vous deux pour votre réponse!

        Merci RobertG, je vais garder ta solution si je n'arrive pas a appliquer celle de lefabdu51.

        J'ai tenté d'appliquer sur un joomla test avec le template Protostar,
        1. J'ai copier plusieurs pages dans la catégorie blog et mettre sur 100 les articles complet.
        2. J'ai overrider /html/com_content/category/blog.php afin d'y appliquer le bout de code du bouton, il est bien visible!
        3. Egalement overrider /html/com_content/featured/default_links.php afin d'ajouter le id au dessus du bloc de lien
        4. Editer le fichier index.php du template afin d'insérer le script juste avant les balises head
        Rien ne se passe en cliquant sur le bouton.. peut-être que j'ai sauté une étape? J'ai fait plusieurs tentatives ou recommencé les manipes mais toujours rien.

        Ou existe t'il un petit plugin qui permet de le faire? j'ai bien cherché sur la JED...
        Dernière édition par panada78 à 28/03/2019, 09h54

        Commentaire


        • #5
          Le code javascript est à vérifier et à tester.
          Tu as un message d erreur dans la console de l'inspecteur?

          Commentaire


          • #6
            Oui après le clic :


            JQMIGRATE: Migrate is installed, version 1.4.1 jquery-migrate.min.js:2:542
            TypeError: a is null[En savoir plus] joomla:6:1 affichage http://192.168.1.55:88/joomla/:6
            onclick http://192.168.1.55:88/joomla/:1


            Commentaire


            • #7
              TypeError: a is null[En savoir plus]

              Verifies les id... la il apparais que la valeur a est vide, donc qu il n arrives pas a récupérer la div

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X