comment transférer un template (avec ses styles)?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment transférer un template (avec ses styles)?

    Bonjour à tous
    j'ai une question toute bête qui a probablement/certainement déjà été posée mais je ne trouve pas - désolé

    J'ai 2 sites web - chacun en anglais et en français

    J'ai un site A avec un template Helix 3 sur lequel j'ai fait pas mal d'ajustement CSS et de personnalisations (oui enfin vous savez mieux que moi ce que j'ai pu faire) - ce qui veut dire que j'ai 5 "styles" pour ce template

    Le site B a actuellement un design quelques peu différent mais je voudrais y appliquer le même template avec les mêmes 5 styles - il y a pas mal de changement à faire et j'ai un peu peur d'en oublier... (je me dis que c'est plus facile de

    Vous me voyez venir, j'aimerai transférer les styles du ste A vers le site B

    c'est faisable? je suppose
    Dernière édition par Cosmic à 31/03/2019, 21h14

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour.

    Si le site B est déjà installé avec Helix, en espérant que Helix 3 soit similaire à Ultimate (je me rappelle pas)…

    Se rendre dans les styles de template du site A, les ouvrir l'un après l'autre, ouvrir les options de template et se rendre dans l'onglet Advanced puis Import / Export.
    Cliquer sur Export et enregistrer (format json) le fichier sur le bureau p.ex. L'ouvrir et copier la totalité du contenu…

    Se rendre sur le site B, créer un style, se rendre dans ses options et faire la même chose que précédemment mais au lieu de cliquer export, on collera le contenu du presse-papier dans la zone de texte présente et on cliquera Import. Le syle serait paramétré comme celui du site A

    Lorsque les styles seront en place et si tu as personnalisé les CSS dans le fichier custom, il faudra le copier d'un site et le coller à le même place dans l'autre. Si tu as fait des surcharges, il faudra les dupliquer sur le site B également.

    Je pense que ça devrait le faire. Penses bien à faire des sauvegardes avant, sait-on jamais…
    Dernière édition par Eddy.vh à 31/03/2019, 21h41
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Je teste ça - merci

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        ça marche au top - merci

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X