lien tel doit rester blanc même sur mobile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] lien tel doit rester blanc même sur mobile

    Bonjour,

    J'ai un N° de téléphone qui apparaît dans mon footer, lequel a un fond bleu.
    Je fais donc en sorte que ce lien, qui devient cliquable quand on est sur mobile, reste blanc.
    Ca marchait très bien avec mon précédent template, mais là pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas à faire respecter cette règle.
    J'ai pourtant bien sûr adapter le css en mettant le nouveau nom de l'ID...
    J'aurais bien besoin d'un coup de main pour écrire ce css correctement.

    L'URL où voir le lien est : https://www.rouchenergies.fr/
    Tout en bas à gauche dans le footer.

    J'ai mis ce code dans le custom.css :

    Code:
    #modulesbottom2mod1 .tel a {
        color: #FFF !important;
    }
    ... sans succès.
    Où me trompe-je ?


    merki
    Dernière édition par FlodAriege à 07/04/2019, 23h05 Raison: URL mise à jour (travaux sur sous-domaine terminé, donc publiés sur domaine principal, sous-domaine supprimé)
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Code:
    <span class="tel white">05 61 67 16 83</span>
    salut,
    tu te trompes de balise, cen est pas un lien.
    donc la je ferais plutot ceci :
    Code:
    .tel { }
    .white {}

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      Code:
      <span class="tel white">05 61 67 16 83</span>
      salut,
      tu te trompes de balise, cen est pas un lien.
      donc la je ferais plutot ceci :
      Code:
      .tel { }
      .white {}
      salut !

      je suis mauvaise, je te préviens, alors ne te moque pas, hein
      J'ai essayé avec :

      Code:
       
       #modulesbottom2mod1 .tel {     color: #FFF !important; }
      et avec :

      Code:
       
       #modulesbottom2mod1 .tel .white {     color: #FFF !important; }
      sans succès

      dis-toi bien que j'écris le css comme un chinois qui recopierait du français sans comprendre (ou le contraire)

      qu'est-ce que je fais de travers ?
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je viens de tester sur mon tél Android avec Firefox, Chrome et avec l'appli Internet standard du tél. : dans les trois cas, le n° de tél est bien en blanc en bas de page, mais il n'est cliquable que sur l'appli Internet, pas sur Firefox ni Chrome.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Sur Chrome mobile, j'ai u le cliquer une fois puis plus… Mais c'est bien en blanc.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            C'est dingue... Sur mon iphone sous safari il est en bleu...
            Bon, ma foi, si chez vous c'est blanc, tout va bien
            Merci les gars !
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #7
              Alors ça voudrait dire que Safari sur mobile le code CSS serait interprété différemment.
              En effet, sur mon PC et avec Safari en pleine page (1920px), en bas de page la zone "L'avis de nos clients" est beaucoup plus haute que sur les autres navigateurs, et au niveau de la zone où se trouvent les vignettes à droite, une haute bande blanche s'affiche, débutant à peine au-dessous du sommet des chiffres de ce numéro de téléphone.

              J'ai fait une copie d'écran que je ne peux pas mettre ici, je te la transmettrai par mail si tu me donnes ton adresse par MP.
              Dernière édition par RobertG à 07/04/2019, 15h31
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Alors ça voudrait dire que Safari sur mobile le code CSS serait interprété différemment.
                En effet, sur mon PC et avec Safari en pleine page (1920px), en bas de page la zone "L'avis de nos clients" est beaucoup plus haute que sur les autres navigateurs, et au niveau de la zone où se trouvent les vignettes à droite, une haute bande blanche s'affiche, débutant à peine au-dessous du sommet des chiffres de ce numéro de téléphone.

                J'ai fait une copie d'écran que je ne peux pas mettre ici, je te la transmettrai par mail si tu me donnes ton adresse par MP.
                Je viens de t'envoyer mon mail en MP.

                Je viens d'avoir confirmation que Safari iOS réagit très différemment de Chrome : les liens du menu virent au noir (le texte) quand on clique dessus, alors que ça n'est pas du tout le cas sur Chrome.

                J'ai aussi un souci avec la largeur de la zone où il y a les vignettes en bas à droite : sur Safari elle rétrécit, et fait passer les vignettes sur deux lignes (ce qui donne : 1 ligne de 3, 1 ligne de 1, 1 ligne de 3, 1 ligne de 1).
                Je viens de vérifier, sur Chrome (mobile sur mon iphone), je n'ai pas du tout ce problème.

                Il faudrait que je télécharge Safari pour Windows pour voir ce que ça donne à l'écran pour les gens qui ont un Mac, mais 1) je ne suis pas sure que ça donne la même chose que sur un Mac, 2) Apple n'offre plus de version à jour de son Safari pour windows, et je n'aime guère installer des vieilleries sur mon pc de boulot...
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • #9
                  Ohhh.

                  Je voulais te faire une capture du site sur Safari Mac mais le site est inaccessible à l'instant…

                  J'ai comparé www.rouchenergies.fr/ sur Firefox Mac et sur Safari Mac sur quelques pages.
                  Les rendus sont 100% identiques. Je te joins la capture d'écran.

                  Dernière édition par Eddy.vh à 07/04/2019, 17h02
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Ohhh.

                    Je voulais te faire une capture du site sur Safari Mac mais le site est inaccessible à l'instant…

                    J'ai comparé www.rouchenergies.fr/ sur Firefox Mac et sur Safari Mac sur quelques pages.
                    Les rendus sont 100% identiques. Je te joins la capture d'écran.

                    https://www.dropbox.com/s/6k64d8i1yk...04-07.jpg?dl=0
                    Le sous-domaine 16dec2018 est fermé : j'ai fini mon travail et ai mis la nouvelle version en production
                    Donc ce que tu vois sur le domaine, c'est que qu'il y avait il y a quelques heures sur le sous-domaine.
                    Ravie de savoir qu'il n'y a pas de différence de ton côté entre Safari et Firefox, parce que chez Robert c'est vraiment affreux (espérons que ce soit parce que c'est un Safari pour Windows ??)
                    ... mais...
                    il y a chez toi un sacré problème avec le main menu !!

                    Je vais montrer ta capture à Cédric, il trouvera surement une soluce.

                    Merci pour le coup de main !
                    Flo, Ariège

                    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                    Commentaire


                    • #11
                      sur ton pv, tu n aueais pas skype ou un equivalent d'installé?

                      Vu que skype a la desagreable manie de rendre les numeros de tel dispo dans les pages web et de les transformer en liens cliquables (s ouvrant via skype), d ou ma question.

                      Commentaire


                      • #12
                        Flo.
                        Je crois que ton menu n'ait rien de spécial. Étant flottant, c'est l'application de screenshot qui fait ça.
                        FlodAriege aime ceci.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                          Flo.
                          Je crois que ton menu n'ait rien de spécial. Étant flottant, c'est l'application de screenshot qui fait ça.
                          Bon, bon ... ça serait une très bonne nouvelle !
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X