choix template cuisine/reportage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : choix template cuisine/reportage

    Merci ! J'ai tout republié et ça remarche. Je ferai mes suppressions étape par étape !

    Commentaire


    • #47
      Re : choix template cuisine/reportage

      Bonjour,

      et bravo pour les progrès
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #48
        Re : choix template cuisine/reportage

        Merci !!
        Bon c'est pas encore ça. Je commence à comprendre qu'il n'est pas si simple de reconfigurer à partir d'un template bourré de sample data et que quand on sait se repérer ça doit être aussi simple de tout créer de rien.
        Là par exemple, ce qui supprime complètement l'accès à la page web en cas de suppression c'est une catégorie nommée template details. Je ne vois pas comment elle se relie de façon si essentielle à l'intégralité des menus, mais la supprimer, c'est tuer le site
        par contre, si ce n'est pas abusé, j'ai encore une question

        Pour modifier le background du template - ce fameux background qui n'est pas accessible via FTP et le fichier background- j'ai suivi les consignes de joomlashine et ouvert le module adéquat via l'éditeur compétent

        je me retrouve avec ça

        .jsn-homepage #jsn-header-top {
        background: #060511 url(http://demo.joomlashine.com/joomla-t...header-top.jpg) center top no-repeat fixed;
        background-size: cover;

        Si je veux changer l'adresse de l'image, pour lui donner celle d'une image que je placerais dans le repertoire racine du site par exemple, comment puis-je faire ? Y a-t-il un code spécifique pour ça ???


        merci de vos éclairages !

        Commentaire


        • #49
          Re : choix template cuisine/reportage

          Envoyé par herbet Voir le message
          Pour modifier le background du template - ce fameux background qui n'est pas accessible via FTP et le fichier background- j'ai suivi les consignes de joomlashine et ouvert le module adéquat via l'éditeur compétent

          je me retrouve avec ça

          .jsn-homepage #jsn-header-top {
          background: #060511 url(http://demo.joomlashine.com/joomla-t...header-top.jpg) center top no-repeat fixed;
          background-size: cover;

          Si je veux changer l'adresse de l'image, pour lui donner celle d'une image que je placerais dans le repertoire racine du site par exemple, comment puis-je faire ? Y a-t-il un code spécifique pour ça ???

          merci de vos éclairages !
          Ce n'est pas un module, mais un fichier CSS du template, utilisant l'extension spécifique à ce template, custom-html.
          si tu veux une autre image à la place, mets cette image dans le même répertoire que l'original, et changes en le nom dans le css. Supposons que la nouvelle image s'appelle maphotoperso.jpg, que tu copies en jsn_yoyo/pro/images/extensions/custom-html/position-header-top/bg-header-top.jpg)
          et dans le css, tu mets maphotoperso.jpg à la place de bg-header-top.jpg
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #50
            Re : choix template cuisine/reportage

            En fait j'ai fait un copier-coller de l'adresse du fichier dans le répertoire racine et ça fonctionne très bien !! Merci

            - - - Mise à jour - - -

            Question technique : c'est quoi la différence entre un module et un fichier CSS ?

            Commentaire


            • #51
              Re : choix template cuisine/reportage

              Sous Joomla!, tu as pas mal de choses:
              1. Composant: objet métier (par exemple YooRecipe pour gérer et les recettes de cuisine)
              2. Modules: petits éléments affichant des éléments de composants ou autres (par exemple le module connexion)
              3. Plugins: éléments non visuels en charge d'étendre un composant ou de gérer les interconnexions entre composants
              4. Templates: le papier peint et les rideaux. C'et sle template qui définit le spositions de modules disponibles et le look général.

              Pour le tout, il y a des fichiers PHP (contiennent le code qui s'exécute), CSS (les feuilles de style telles que définies par le HTML/CCS et qui gèrent la présentation: polices, couleurs, dimensions...), etc.

              Un fichier CSS est un élément, soit d'un template, composant ou module, qui définit la présentation.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #52
                Re : choix template cuisine/reportage

                ben ça pour être clair, c'est limpide !
                Merci !

                Commentaire


                • #53
                  Re : choix template cuisine/reportage

                  I'm back! Comme je ne suis pas sorti des problèmes j'ai contacté le support de Joomlashine qui me demande de créer un compte super admin. pour qu'ils puissent regarder mon back end. Mais évidemment ils ne disent pas COmment on fait ça !!

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : choix template cuisine/reportage

                    Bonjour,
                    Envoyé par herbet Voir le message
                    I'm back! Comme je ne suis pas sorti des problèmes j'ai contacté le support de Joomlashine qui me demande de créer un compte super admin. pour qu'ils puissent regarder mon back end. Mais évidemment ils ne disent pas COmment on fait ça !!
                    Pour créer un utilisateur, c'est simple, Gestion des utilisateurs, Nouveau, et tu lui donnes les droits Super User.

                    Je pense qu'une très saine (re)lecture de http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous s'impose

                    Ton problème ne vient pas du template, ni de YooRecipe, ni de... mais surtout de ton manque de compréhension de la logique de Joomla! et des interactions composants/modules/plugins/template.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : choix template cuisine/reportage

                      [HS]Tu devrais vider un peu ta boite de messages privés, impossible de te répondre, ta boite est pleine [/HS]
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : choix template cuisine/reportage

                        Voilà qui est fait !!

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X