impossible d'afficher les fichiers css des templates - joomla3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible d'afficher les fichiers css des templates - joomla3.2

    bonjour
    dans : extensions/gestion des templates/templates , je souhaite afficher les fichiers css or j'ai un message d'erreur quel que soit le template
    Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/home/xxxxx/domains/xxxxxxr/public_html/dev_avent/administrator/templates/hathor/LICENSE.txt/) is not within the allowed path(s): (/home/xxxx/:/tmp/:/var/www/html/:/usr/local/php5/lib/php/) in /home/xxxx/domains/xxxx/public_html/dev_avent/administrator/components/com_templates/models/template.php on line 111

    dans l' onglet "permissions des dossiers" tout est bien modifiable (en vert)
    merci
    Dernière édition par nickg à 27/11/2013, 13h37 Raison: précision
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : impossible d'afficher les fichiers css des templates - joomla3.2

    Bonjour,
    j'ai exactement le même souci.
    Que faut-il réécrire dans le fichier "... /components/com_templates/models/template.php" on line 111 ?
    Merci pour les réponses !

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'afficher les fichiers css des templates - joomla3.2

      Bonjour,
      Dans Joomla, première chose à faire : vérifier les chemins vers le dossier tmp et log, sont-ils corrects ?
      OpenBasedir est une sécurité serveur qui empêcher d'écrire dans un dossier "qui ne t'appartient pas".
      Si tu regardes le message renvoyé, tu essayes de modifier un fichier qui se trouve à un endroit ((/home/xxxxx/domains/xxxxxxr/public_html/dev_avent/administrator/templates/hathor/LICENSE.txt/) alors que le chemin autorisé est différent (/home/xxxx/:/tmp/:/var/www/html/:/usr/local/php5/lib/php/)

      Cordialement,
      Dernière édition par chabi01 à 29/11/2013, 11h37
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'afficher les fichiers css des templates - joomla3.2

        Merci pour ta réponse, je comprends, mais je n'ai pas réussi à trouver comment vérifier et changer les dossiers tmp et log (j'ai cherché aussi via le support Joomla Premium)... puis-je avoir encore un peu d'aide stp ?

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'afficher les fichiers css des templates - joomla3.2

          Dans la configuration de Joomla, on peut trouver l'information. On peut également vérifier dans le fichier de configuration.
          Pour savoir si tu es bien au bon endroit, cherche sur le forum le petit script "whereami" qui va renvoyer entre autre le chemin absolu de ton hébergement et comment l'utiliser : tu auras alors le chemin absolu vers ton site et tu pourras vérifier si le chemin indiqué pour tmp et log est bien le bon ou de le corriger le cas échéant.


          Cordialement,

          - - - Mise à jour - - -

          Allez un peu d'aide en plus...
          http://forum.joomla.fr/showthread.php?118507-Fichier-whereami-zip
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'afficher les fichiers css des templates - joomla3.2

            Merci pour Whereami... très utile en effet... voilà c'est vérifié dans le fichier configuration.php et via l'admin de Joomla (le chemin vers les dossiers tmp et log sont bons). Aurais-tu une autre suggestion ou idée pour que je puisse accéder au css des templates ?

            Dans la version 2.5 de Joomla, j'ai bien accès au .css et je peux faire des modifs.
            Dernière édition par Mary94 à 29/11/2013, 13h59 Raison: Précision...

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'afficher les fichiers css des templates - joomla3.2

              Voilà ! problème résolu :
              sur les conseils d'un expert Joomla, il a suffit que je désactive les messages d'erreur (Système/configuration/serveur/rapport d'errreur : aucun) pour voir apparaitre la fenêtre des fichiers du template, et faire des modif sur les .css.
              Merci quand même pour tes réponses Chabi01 !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X