Modifier un template et l'activer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier un template et l'activer

    Bonjour, j'aimerais utiliser un fond grisé transparent pour mes articles afin de voir le fond "Slideshow CK" que j'ai déjà pu installer. J'utilise un template, que j'ai déjà modifié pour faire apparaître ce fond gris en utilisant un code dans le CSS. J'ai validé et enregistré le template. Mais cependant, il ne s'applique à mes articles. Pourtant je suis allée rechercher la page dans les menus, et ait re-valider le style de mon template. Rien n'y fait, cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

    Merci d'avance !

    PS: je ne suis pas experte là-dedans donc je passe peut-être à côté de qqch.


  • #2
    Bienvenue,

    Tente de vider le cache de ton navigateur, ainsi que celui de Joomla! si tu l'as activé dans la configuration de ton site (ou via un plugin).
    Autre possibilité : un cache géré par ton hébergeur, auquel cas il faut éventuellement intervenir dans la gestion du compte chez cet hébergeur pour le désactiver temporairement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      salut,
      un truc qui n est pas clair pour moi. Le fond gris s applique sur certaines pages ou sur aucune?
      Si c est sur certaines , il faudrais peut etre ajouter les regles concernant les articles, qui doivent eux etre sur fond blanc, ce qui cache le fond gris.

      S il ne s applique sur aucune page, alors c est un soucis de regles .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        j'ai donc vider le cache/historique de mon navigateur et purger le cache de joomla mais cela ne fonctionne toujours pas.

        J'avais pu installer un fond gris, qui s'affiche sur toutes les pages. Cependant, il est totalement opaque et ne laisse pas entrevoir le fond. J'aurai aimé comme un petit calque par dessus afin que l'on puisse lire aisément le texte. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en mettant le fond gris opaque, cela a fonctionné (via le template). Cependant, sur le template, je peux changer les couleurs etc. mais cela semble comme bloqué, et ne s'affiche pas sur le site. J'ai même essayé d'enlever toute couleur, mais cela ne fonctionne pas non plus. Je vous donne le lien du site si vous souhaitez voir ce que cela donne (pas terrible)...

        Merci pour votre aide !

        http://manu-motos.ch/

        Commentaire


        • #5
          salut,
          je viens de regarder ton site avec firebug.
          si tu ajoutes ceci dans ton fichier custom.css (celui que tu as modifié pour mettre le fond en gris), cela devrais rendre comme tu veux.
          Code:
          #maincontent > div.inner {
          background: #d6d6d2;
          margin-top: 10px;
          opacity: 0.5;
          }
          la propriété opacity varie de 0(transparent) à 1(le plus opaque). A toi de le régler comme tu le sent.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X