Erreur unclosed block failed alors que le code est bon

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Même si ta réussis a le décompresser je le met quant même en ZIP. Ça pourra peut être servir a quelqu'un d'autre.

    Pour les commentaires les deux sont possible : // et / . Sinon je viens de commencer le site, donc pour l'instant, dans ce fichier, je n'ai pas de SCSS mais ça viendra. Par contre dans mes autres fichiers j'en ai du SCSS. Pour m'y retrouver plus facilement dans mon code, au lieu de l'avoir dans un seul fichier j'ai plusieurs fichiers SCSS, et dans ceux-ci il y a dy SCSS.
    Fichiers joints
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

    Commentaire


    • #17
      Salut.

      Rempplace
      Code:
      //********** L'ASSOCIATION **********
      par
      Code:
      /********** L'ASSOCIATION **********/
      Et ça roule
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #18
        En SCSS le // sans fermeture est autorisé. Mais j'ai quant même remplacé par /* */ comme tu la suggéré et ça ne change rien. J'ai beau regardé je ne vois pas de bloc à qui il manquerait une accolade fermée ou un point-virgule .
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #19
          J'ai une connaissance qui est calé en SCSS, il a lu ton post et à découvert cette erreur.

          J'ai testé ton code et l'ai fait compiler sur
          This online tool will compile your SCSS code into CSS code. SCSS which stands for 'Sassy CSS' is a CSS Preprocessors.

          Il retournait une erreur et retournait que la.compilation était impossible. En corrigeant cette ligne, la compilation se faisait bien.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #20
            [Humour]
            quel est le point commun entre la programation et xfiles ?
            La vérité est ailleurs...
            [/humour]
            Eddy.vh aime ceci.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              J'ai une connaissance qui est calé en SCSS, il a lu ton post et à découvert cette erreur.

              J'ai testé ton code et l'ai fait compiler sur
              This online tool will compile your SCSS code into CSS code. SCSS which stands for 'Sassy CSS' is a CSS Preprocessors.

              Il retournait une erreur et retournait que la.compilation était impossible. En corrigeant cette ligne, la compilation se faisait bien.
              Il faut m'expliquer un truc : pourquoi les autres lignes (2,3,4 et 8) ayant un //, donc exactement comme cette ligne, ne posent pas problème ?
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire


              • #22
                Lis le commentaire de lefabdu51 un peu plus haut.
                L'explication s'y trouve.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #23
                  Met un espace entre / et *.....
                  tu as vu ta structure ?
                  //* peut se lire //debut du commentaire, ou / et debut de commentaire /*. D'ou l'erreur...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vais faire mon boulet, mais malgrés vos explications je n'ai pas tout compris.

                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Lis le commentaire de lefabdu51 un peu plus haut.
                    L'explication s'y trouve.
                    Je l'ai lu, mais je ne suis pas fort avec les énigmes. La solution est peut être ailleurs mais moi je ne la vois pas.

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    Met un espace entre / et *.....
                    En mettant l'espace je n'ai plus le problème. Ce qui veux dire que pour les commentaires commencant par // il faut obligatoirement mettre un espace juste apres //. Mais alors pourquoi les autres lignes utilisant // sans l'espace juste apres (//***) ne posent pas de probleme (lignes qui sont exactement pareil que celle posant problème) ? quant il y a une règle elle s'applique partout et non à certaines lignes et pas à d'autres.

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    tu as vu ta structure ?
                    Elle n'est pas bonne ?

                    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                    //* peut se lire //debut du commentaire, ou / et debut de commentaire /*. D'ou l'erreur...
                    J'ai pas bien compris ton explication. Mais de ce que j'ai vue sur le net en SCSS les commentaires commence soit pas // (et donc avec un espace obligatoire juste après ou pas ??) et rien pour fermer, soit par /* (et dans ce dernier cas doivent finir par */).
                    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                    Commentaire


                    • #25
                      c est la difference entrecss et scss.
                      LA premiere ligne provoque ce bug car il ne sait pas faire la difference entre css et scss

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        c est la difference entrecss et scss.
                        LA premiere ligne provoque ce bug car il ne sait pas faire la difference entre css et scss
                        Quelle première ligne ? Et quant tu dit "...il ne sais pas faire la différence...", tu parle de qui ?
                        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour.

                          En fait, en scss, le commentaire monoligne qui n'est pas injecté (compilé) dans le fichier css débute par // suivi d'une espace (que tu as ignorée).

                          Va savoir ce qui se passe dans ton code avec les premières lignes qui passent bien et sur //********** L'ASSOCIATION ********** qui ne passe pas partout, parce que si tu testes ton code sur SassMeister, il est bien compilé, sur d'autres, il est en erreur, tout comme sur ton site.

                          Applique la règle de l'espace pour ces commentaires et tu ne trouveras plus d'embûches sur ton chemin.

                          Les lois de l'informatique sont impénétrables…
                          schtroumph aime ceci.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Je comprends mieux... même si pour le coup il n'y a rien a comprendre lol

                            Merci a vous deux pour votre aide.

                            Edit : j'ai oublié de remercier aussi lesoutier
                            Dernière édition par schtroumph à 02/07/2019, 16h12
                            Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                            Commentaire


                            • #29
                              Quand je dit il, je parles du processeur scss.
                              C'est un language compilé.Le navigateur reçoit un fichier css brut.

                              Ca c est aussi une question qui m'est venue à l'esprit.

                              Est tu sur que //* soit une syntaxe valide ?



                              lis la partie commentaires
                              // non compilé
                              /* compilé
                              Ca peut aussi venir de la.
                              Tu utilise les deux syntaxes sur la même ligne.

                              Le comportement dépend du compilateur et il n y as pas de comportement standard.

                              Un truc, sass est calqué sur less.
                              Tu retrouves les mêmes principes.
                              LA principale différence entre les deux est que less est plus simple et ne permet pas tout ce que scss permet .
                              Tu crées ton fichier scss.
                              Et ensuite Joomla le compile pour toi.
                              BS4 + scss .
                              Ca ca sera quand J4 sortira.

                              PS: c'est le genre de syntaxe que j'évites de base.
                              Regardes les bonnes pratiques (les commentaires des codes de la page en lien) et tu t apercevras que touts les commentaires commencent seulement par // .
                              L'un ou l'autre dépend du fait suivant: est ce que tu veux qu'il apparaisse dans le code final ou pas.
                              Dernière édition par lefabdu51 à 02/07/2019, 17h00
                              schtroumph aime ceci.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour toutes ces infos et merci pour le lien. J'irais voir l'article plus tard.
                                Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X