icone de langue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] icone de langue

    Bonjour à tous

    le module langage est en ligne avec mon menu et les deux sont bien collés l'un à l'autre... (https://smlcol.ovh/fr) c'est cool, c'est ce que je voulais

    mais tout mes liens de menus sont précédés d'une icône (megamenu helix 3 dans mon cas) et j'aimerai que le module langue soit aussi précédé d'une icône...

    si j'ajoute une icône dans le menu lui-même comme un titre, ça fonctionne visuellement mais bien entendu si quelqu'un clique dessus, ça ne fait rien donc ce n'est pas ce que je cherche (je le laisse comme ça pour le moment pour que vous puissiez voir ce que ça donne aussi)



    j'ai fait quelques recherches sur ce forum et d'autres sites mais sans grand succès.

    j'ai aussi essayé d'ajouter un code css du genre :before (idem en ajoutant une classe à mon module)
    .fa-language:before {
    content: "\f1ab";
    }



    mais pareil, je n'ai pas réussi... ô rage ô désespoir

    mais vous avez peut-être une solution?
    Fichiers joints
    Dernière édition par Cosmic à 17/08/2019, 21h50

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour.

    Sur la page française, l'icône apparait mais avec un javascript qui ne fait rien. Sur la page anglaise, rien… le menu est assez différent et il y manque des choses par rapport au français.

    Comment as-tu inséré cette icône ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Hello
      je l'ai insérer via le menu mais elle ne pointe en effet sur rien... c'est juste un lien de sous-menu que j'ai créé à la fin du menu français pour me convaincre que ça valait la peine de chercher plus avant... c'est bien le souci d'ailleurs

      mais bon on est bien d'accord que comme ça je ne peux pas le laisser j'ai essayé aussi en rajoutant le module langue au menu mais c'est pas très joli puisqu'il n'y a finalement qu'une seule langue

      (et oui la version anglaise est en retard sur l'autre)

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        pardon un "titre de sous-menu"
        Fichiers joints

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          Donne la classe de l'icône souhaitée à ton lien de menu.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            je voudrais mettre l'icône sur le module langue pas dans le menu puisque dans le menu je ne peux pas insérer la langue de cette façon... si j'insère le module dans le menu lui-même, j'aurais un espèce de "menu déroulant" mais comme je n'ai que deux langues, c'est moche

            le module langue se trouve dans la partie "titre"
            désolé si je ne suis pas clair



            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : layout.PNG  Affichages : 0  Taille : 11,3 Ko  ID : 2003011

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire


            • #7
              bon ben je change le statut pour [réglé] même si je n'ai pas obtenu de réponse à ma question... tant pis, on fera sans - merci Eddy d'avoir essayé de comprendre ma question

              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

              Commentaire


              • #8
                tu veux une icone avec la langue courante avant ton module, ou une icone unique et les drapeaux sur les liens ?
                Ce sont les liens du modules qui portent les icones des drapeaux et non le module en lui meme.
                PS si tu as le module de langues d'installé, a quoi servent les liens de menu?
                Dernière édition par lefabdu51 à 30/07/2019, 09h26

                Commentaire


                • #9
                  le module langue montre actuellement "en" ou "fr" et je voudrais qu'il montre icone + "en" et icone + "fr"

                  je ne comprends pas tes questions pour être honnête – il n’y a plus de lien de menu pour la langue si je ne m’abuse. le module langue étant dans une div à part...

                  mais bon je ne suis pas certain d'expliquer correctement

                  Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                  “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                  Commentaire


                  • #10
                    ok via les paramètres, on peut choisir l'un ou l'autre mais pas les deux en meme temps.
                    Pour obtenir ce que tu veux, il va falloir passer par une surcharge du module et modifier le html rendu.
                    Je vais regarder cela et mettre ici un fichier a copier dans le dossier html/mod_languages de ton site donnant lerésultat comme tu veux...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que Cosmic ne veut pas une icône image mais un caractère de FontAwesome devant son module de langue.

                      Celui-ci en l'occurrence = https://fontawesome.com/icons/language?style=solid
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        ouiiii
                        pardon j'ignore la difference entre les deux mais c'est bien ça
                        merci

                        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'il suffirait d'ajouter à ton custom.css aux environs des règles de ton menu (ligne 370) :

                          Code:
                          .sp-module-content .mod-languages ul.lang-inline li >a:before {
                              display: inline;
                              font-family: FontAwesome;
                              content: "\f1ab";
                              color: black;
                              margin-right: 0;
                              }
                          ATTENTION :
                          En scrutant ton custom css, j'ai vu qu'il y a deux CSS d'animation. Il manque une accolade fermante à la ligne 578, à corriger sinon, le code suivant n'est pas pris correctement en compte.

                          Le code en question :
                          Code:
                          @keyframes jello-diagonal-2 {
                            0% {
                              -webkit-transform: skew(0deg 0deg);
                                      transform: skew(0deg 0deg);
                            }
                            30% {
                              -webkit-transform: skew(-25deg -25deg);
                                      transform: skew(-25deg -25deg);
                            }
                            40% {
                              -webkit-transform: skew(15deg, 15deg);
                                      transform: skew(15deg, 15deg);
                            }
                            50% {
                              -webkit-transform: skew(-15deg, -15deg);
                                      transform: skew(-15deg, -15deg);
                            }
                            65% {
                              -webkit-transform: skew(5deg, 5deg);
                                      transform: skew(5deg, 5deg);
                            }
                            75% {
                              -webkit-transform: skew(-5deg, -5deg);
                                      transform: skew(-5deg, -5deg);
                            }
                            100% {
                              -webkit-transform: skew(0deg 0deg);
                                      transform: skew(0deg 0deg);
                            }
                          /* ICI, IL MANQUE UNE ACCOLADE DE FERMETURE } */
                          Pourquoi rester à Helix3 alors qu'Ultimate est là depuis longtemps et je pense plus prêt que 3 pour Joomla! 4 ?
                          Dernière édition par Eddy.vh à 30/07/2019, 15h24
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Je regarde à ça en rentrant merci

                            pour la question sur Helix3 au lieu d'ultimate, j'avais testé les deux quand j’ai commencé (j’ai pas mal ramé sur des tas de choses) et certaines choses m’ennuyait dans Ultimate… mais je t’accorde le point, choisir un nouveau template est sur ma to-do-list


                            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                            Commentaire


                            • #15
                              merci

                              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X