blog 3 colonnes qui passe directement à 1 colonne avec template responsive...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] blog 3 colonnes qui passe directement à 1 colonne avec template responsive...

    Bonjour,

    J'utilise Joomla 3.2 avec le template Protostar(responsive)
    Comme précisé dans l'intitulé de mon message, je rencontre le problème suivant :

    - j'ai une une partie de mon site qui s'affiche en blog sur 3 colonnes. Mais lorsque je réduis progressivement la taille de la fenêtre du navigateur, mon blog passe directement de 3 à 1 colonne, sans passer par l'affichage 2 colonnes ??
    Testé sur IE, Chrome et Firefox : même résultat

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci !

  • #2
    Re : blog 3 colonnes qui passe directement à 1 colonne avec template responsive...

    Bonjour fefe64,

    Cette réponse n'est pas une solution mais juste une tentative d'explication !

    La classe pour la largeur des colonnes du blog est calculée dans components/com_content/views/category/tmpl/blog.php (lignes 73-93). Ce calcul dépend du nombre de colonnes choisi. Ainsi pour 3 colonnes, la classe calculée est span4.

    Dans templates/protostar/css/template.css ou dans les fichiers less dde media/jui/less, on voit que span4 est défini pour des medias de 768px et plus comme ayant une largeur de 31.914% (3 colonnes). Pour les médias de 767px et inférieurs, tous les span* (dont span4) ont une largeur de 100% (une seule colonne).
    Il n'y a donc pas de passage par 2 colonnes quand on réduit la fenêtre du navigateur.

    En regardant la documentation de Bootstrap (http://getbootstrap.com/2.3.2/scaffo...tml#responsive) on voit dans "Supported devices" que pour les écrans de 767px et moins, les colonnes sont fluides sans largeur définie (largeur 100%).
    On retrouve ce comportement dans les exemples :
    Par curiosité j'ai été voir dans la nouvelle version de Bootstrap (v3) et on retrouve le même comportement dans l'exemple :
    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X