Menu Protostar dans une autre position que "navigation"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu Protostar dans une autre position que "navigation"

    Bonjour
    Je souhaite mettre mon menu principal dans une autre position que celle prévue par défaut (la position 1), dans le footer en l'occurrence, mais en gardant les effets prévus (notamment l'affichage/masquage des sous-occurrences des items du menu au survol de la souris).
    Dans l'état actuel des choses en position "footer" l'arbre des éléments de menu est développé en permanence et sans enrichissement (texte brut et pas d'effet de survol de la souris).
    Si quelqu'un peut m'éclairer ?

  • #2
    salut,
    le fait de le publier dans la position footer fait que la classe css générée n est plus celle prévue par les dev.
    donc il faut ajouter les classes css obtenues au classes existantes pour générer à nouveau les effets.
    Code:
    .navbar-static-top .container,
    .navbar-fixed-top .container,
    .navbar-fixed-bottom .container, .classe_menu_footer {
        width: 940px;
    }
    ou directement :
    Code:
    .classe_menu_footer {
    width: 940px;
    }
    Ce code est issu du fichier template.css et est à ajouter dans le fichier user.css de protostar.

    mais avant de recopier les classes css sous un autre nom...
    test à faire:
    Regardes dans les paramètres avancés du module utilisé et utilise la balise nav au lieu de la balise div. Cela peut aussi résoudre directement ton dysfonctionnement.
    La balise nav est celle par défaut pour le menu.
    Dernière édition par lefabdu51 à 18/08/2019, 12h25

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
      J'ai essayé pas mal de trucs : le fichier user.css n'existant pas, je l'ai créé mais après je ne sais pas trop ce que je dois y mettre ?! Juste le code suggéré ? L'un, l'autre, les 2 ?
      J'ai fait toutes les combinaisons (ne sachant pas exactement), j'ai joué aussi sur les suffixes de classe css du module et sur la balise (nav au lieu de div). Mais tout ça sans succès, j'ai toujours le menu qui reste développé au lieu de dérouler au passage de la souris (en fait c'est le seul problème); c'est pas joli du tout mais je vais peut-être recourir à un module de menu style CK menu.
      Merci quand même

      Commentaire


      • #4
        je ne pourrais pas t en dire plus avant ce soir.La je vais etre occupé toute la journée et indisponible.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Pas de souci, c'est déjà super sympa de prendre la peine de répondre : donc quand tu veux, quand tu peux ! Bonne journée
          François

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X