Couleur de fond

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Couleur de fond

    Bonsoir à tous
    je commence juste avec joomla, je viens de faire une toute nouvelle installation avec le template protostar et je me demande si il est possible de changer la couleur blanche de fond qui entour les textes le bandeau etc, voir le site http://genealjp.com/ par avance je vous remercie de votre aide
    Dernière édition par jeanpierre85 à 29/08/2019, 17h49

  • #2
    bonjour,
    il faut créer un fichier user.css et y ajouter :
    Code:
    .body .container {
    background: blue;
    }

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse étant novice je ne sais pas ou placer ce fichier une fois édité, peut être dans le dossier CMS du template?. Et après pour lui affecter les valeurs des couleurs ex: color: #f7f7f9; on fait comment ?
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        oui dans template/nom-de-ton-template/css/ et tu copies ton user.css

        Plus simplement, Protostar te permet de changer les couleurs de fond directement depuis l'admin Joomla :
        Extensions/templates/style/
        clique sur "protostar-defaut" puis sur l'onglet "paramètres avancés"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Envoyé par jeanpierre85 Voir le message
          Et après pour lui affecter les valeurs des couleurs ex: color: #f7f7f9; on fait comment ?
          Comme te le suggère lefabdu51, il suffit d'y écrire :

          Code:
          .body .container {
              background: #f7f7f9;
          }
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses je viens d'essayer la solution de Romain69 cela modifie les couleurs autour de la page central. Moi ce que je voudrai,mais cela n'est peut être pas possible ces modifier la couleur de la page central qui est blanche ou il y a les articles le titre du site autour du bandeau etc.

            cordialement

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Pour cela il va falloir cibler les éléments souhaités à l'aide de leurs ID ou classes, voire approfondir en ciblant leurs enfants...
              Si vous avez l'intention de modifier diverses choses, il me semble qu'un cours html, css vous serait utile au moins pour comprendre comment cibler les éléments et écrire vos css.

              Quelle est l'URL du site afin qu'on puisse vous guider pour ce premier changement ?
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                voila http://genealjp.com/

                Commentaire


                • #9
                  Jean-Pierre,

                  Code:
                  .body .container { background : #f7f7f9 }
                  Fichiers joints
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    bah c super ça fonctionne vous êtes des chefs un grand merci
                    bonne soirée à vous tous
                    Dernière édition par jeanpierre85 à 29/08/2019, 17h52

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      merci pour vos éclairages, qui sont d'une utilité incroyable !

                      Je fais cependant un "UP" sur cette question des ".body .container { background : #f7f7f9 }", car je n'ai pas trouvé dans quel fichier (et quel dossier) cette ligne doit être ajoutée.
                      Il existe plusieurs fichiers dits "template.???" dans plusieurs dossiers, et je n'ai pas trouvé si c'est dans le fichier
                      - /protostar/css/template/template.css
                      - protostar/js/template/template.js
                      - /protostar/less/templateDefault.xml
                      C'est probablement ailleurs, car j'ai tout tenté là.

                      De plus si vous pouvez dire avec précision après quelle ligne de ce fameux fichier *.css ou *.tmpl il faut insérer le code (par rapport au fichier initial fourni lors de l'installation) cela m'arrangerait...

                      Car de là, je saurai lire et comprendre un peu le reste du code, concernant les couleurs des textes. Car comme Jeanpierre85, c'est la couleur des fonds des "zones" de texte (bannière, articles, boites,etc.) que je cherche à modifier. Et je ne trouve pas dans Joomla de paramètre sans coder...

                      Merci de votre patience à me lire et à trouver une solution ! (à charge de revanche !)

                      Cordialement,

                      Aimée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir.

                        Un cas n'est pas l'autre et on ne touche pas aux fichiers natifs de Joomla ou du template.
                        Si on souhaite changer quelque chose au niveau des css, tous les templates (du moins je pense) chargent un fichier nommé custom.css (ou user.css selon le template).
                        Il suffit donc de créer ce fichier, s'il n'existe pas déjà, dans le repertoire css du template et dy apporter vos propres regles qui surchargeront les originales.

                        Il reste à trouver et cibler les éléments desquels vous souhaitez changer les propriétés.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X