Agrandir zone de saisie message permettant aux visiteurs d'écrire via un formulaire

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Agrandir zone de saisie message permettant aux visiteurs d'écrire via un formulaire

Bonsoir,

Tout d'abord, mes excuses, si le sujet a été abordé, mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne procédure ou topic pour le résoudre.

J'ai créé un nouveau site, il y a 3 semaines. J'ai comme un autre site que j'ai créé il y a deux ans mis un formulaire de contact ( via la fiche Contact ).

Malheureusement, cette fois-ci, la zone de saisie du message est trop réduite, seulement quelques caractères. On peut en cliquant en bas à droite avec un clique gauche l'agrandir. Mais pour un public peu averti, cela ne sera pas claire du tout. J'ai rajouté en bas de la page la manip à faire.

Mais j'aimerai vraiment avoir une belle zone d'écriture.

voici ce que cela donne :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture2.JPG* Affichages : 17* Taille : 18,1 Ko* ID : 2005785

Je ne suis pas du tout un expert css... ou autre fichier.
    Si vous pouvez me dire déjà ou dois je me rendre pour y faire ces modifications, cela serait top

Merci d'avance pour votre aide.
    Chris.
    Dernière édition par chris_qbc à 31/08/2019, 22h45

Bonjour.

Pour avoir un max de chance d'obtenir la bonne procédure rapidement, surtout pour une question de design, un lien vers le site est toujours une bonne idée. Ça permet d'analyser les css, de tester et de donner la réponse exacte qni résoudra le problème rencontré.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Bonjour Effy.vh

je vous ai envoyé un mp.

merci
      chris

Commentaire

Bonjour Chris.

Eddy, pas Effy

J'y ai répondu
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!

Commentaire

Bonsoir,

pb résolu, Merci beaucoup Eddy.

Pour les nuls comme moi, je donne le chemin d'accès pour ces fameux fichier CSS :

Je suis allé dans Extension / Templates / Templates,
          J'ai cliqué ensuite sur le lien du Template installé dans Joomla.
          A gauche, cliqué dans le fichier CSS.

Dans le fichier Template.CSS que j'ai ouvert et tout à la fin, j'ai rajouté à l'aide d'Eddy:

textarea {
          width: 100%; // ou ce que vous préférez.
          min-height: 250px; // ou ce que vous préférez.
          }

Voilà.
          Merci pour votre aide.
          Chris

Commentaire

Bonjour.

Ce n'est pas une bonne idée d'écrire dans le fichier template.css de ton template.

Comme je te l'avais dit dans mon message, il faut créer un fichier custom.css aux côtés de ce template css et écrire uniquement dans ce custom.css.
            Le jour où ton template subira une mise à jour et que tu as écris tes règles dans le fichier .css de ton template, ce fichier sera écrasé et remis comme à son origine + éventuelles adaptations de son éditeur mais tes css n'y seront plus…
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!

Commentaire

Merci Eddy, tu as raison, je vais créer ça.

Commentaire

J'ai créé dans Template, un nouveau fichier .css que j'ai appelé Custom.css

J'ai rajouté les lignes :

textarea {
                width: 100%; // ou ce que vous préférez.
                min-height: 250px; // ou ce que vous préférez.
                }

Mais malheureusement, je reviens au point initial, ma zone de saisie est réduite. J'ai dû faire une mauvaise manip quelques parts

Comment dois-je créer ce fichier .CSS.

Merci pour votre aide.
                Chris

Commentaire

custom.css sans majuscule, ça devrait fonctionner, il semble que le template soit sur base d'Helix 3.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!

Commentaire

super, ça marche, sans le C majuscule.
                    Encore merci.
                    chris

Commentaire

Avec plaisir.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X