Yootheme - comment mettre la sidebar A à gauche et la sidebar B à droite ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Yootheme - comment mettre la sidebar A à gauche et la sidebar B à droite ?

    Bonjour tou(te)s,

    j'ai un petit souci idiot avec un thème Yootheme, pour ceux qui connaissent..
    Dans les Layouts, on voit bien que dans les positions, on peut mettre le layout "sidebar A" à gauche, mettre le "content" au milieu, et mettre le "sidebar B" à droite.
    C'est ce que je veux faire.
    Dans extensions>styles>mon_theme>sidebars je peux définir l'alignement :
    J'ai mis "sidebar A" Alignement "Left", et "sidebar B" Alignement "Right".
    EEEEEEEEEt pourtant, malgré le nettoyage du cache de mon navigateur, les sidebars continuent de s'aligner à droite de mon "content".

    Auriez-vous une suggestion pour m'aider ?

    En vous remerciant,

    Eliz'
    Dernière édition par elizabeth à 12/09/2019, 09h30

  • #2
    Bonjour,

    Et si c'était la position de la barre uniquement dans une colonne à droite, et pas de part et d'autre du contenu principal ? Que montre la démo du template ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton aide, RoberG,

      je ne crois pas, voilà ce que j'ai :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : features_layouts_sidebar.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 10,3 Ko 
ID : 2006447

      Commentaire


      • #4
        J'ai l'impression que tu es dans la première configuration de layout.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas ce que tu entends par là...?

          Commentaire


          • #6
            Tu as 4 layouts dont les deux premiers affichent les deux sidebars côte à côte. N'y a-t-il pas un premier choix dans les paramètres du style qui te laisse dans cette configuration au lieu de te permettre ce que tu veux ? De plus, tu ne montres pas de layout avec les sidebars de part et d'autre du contenu principal.
            N'utilisant rien de Yootheme, je ne peux que supposer, et je ne sais pas si dans la démo du template il y a la présentation des différents layouts, où on pourrait voir si ce que tu veux est prévu.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je suppose que vous avez un template Warp et pas Yootheme Pro (leur nouveau système depuis 2-3 ans).

              Si c'est bien le cas, vous avez (ou auriez) dû créer un "Style" pour votre template, ce qui vous permet de faire des ajustements par rapports aux "styles" de base du template.

              Pour changer les colonnes de place, c'est bien dans le menu déroulant que vous montrez dans les posts précédents, mais vous devez vous assurer d'être dans le style qui correspond à votre template (le menu déroulant "Style" dans l'onglet "Layouts").

              PS: le cache du navigateur ne va faire grand chose. C'est le cache de Joomla qu'il faut vider.
              Dernière édition par jfque à 11/09/2019, 17h12
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci de votre aide, ça fonctionne maintenant.

                Pour ceux à qui ça arriverait :
                j'avais en effet changé les positions sur le profil "default" (dans "template>modifier style").
                j'ai ajouté mon propre style (Layout>add), je l'ai affectée au menu concerné, puis fait ma modification (sidebar-a->left).
                J'ai enregistré, et le miracle s'est produit.

                Merci encore de m'avoir mise sur la voie,
                Bonne journée !

                RobertG : c'est en effet la version Wrap, mais ce matin j'ai souscrit à la version pro, ça a l'air bien fait je vais regarder ce que ça peut m'apporter.

                Commentaire


                • #9
                  Elizabeth, c'est jfque qui a parlé de Warp.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Pro et Warp sont très différents et les avis sont partagés. Il semble que beaucoup de "fans" de Warp ne s'adapte pas vraiment au nouveau système.
                    Personnellement, je n'ai pratiquement travaillé qu'avec Pro, donc pour moi Warp est plus compliqué à gérer.

                    Objectivement parlant cependant, Pro est basé sur leur framework Uikit 3 qui est par contre plus sophistiqué que Uikit 2 qu'utilise Warp. C'est un peu la différence entre Bootstrap 2 et Bootstrap 4.
                    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                    Administrateur certifié Joomla! 3
                    https://www.betterweb.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X