Démarrer avec un Template démo non vide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Démarrer avec un Template démo non vide

    Bonjour à tous !

    J'ai parcouru les sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

    Je veux faire un site vitrine pour présenter ma futur activité. J'ai trouvé un template qui me plaît et je voudrais partir de celui-ci puis le modifier pour qu'il me convienne.
    Dans l'idée je voudrais avoir le template de démo tel quel comme base.

    Mais quand je l'installe je n'ai aucun contenu, et j'ai l'impression que je n'ai pas non plus les extensions nécessaires (et je ne les trouvent pas ailleurs).

    Voici le thème et donc la base sur laquelle je voudrais travailler :


    Et voici le résultat une fois installé:


    Comment puis-je faire ?

    J'ai un hébergement de base chez OVH, j'ai fait l'installation Joomla 1-click et je l'ai mis à jour.


    Merci pour votre aide !

  • #2
    Bonjour,

    Vous avez pris la version gratuite et celle-ci ne comprend que le template.

    Pour obtenir tous les modules de la démo, sauf erreur de ma part (c'est écrit dans le fichier templateDetails.xml, donc visible au moment de l'iinstallation), il faut passer par la version pro, donc passer à la caisse....

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En effet, pour avoir une copie de la démo (sans les images, bien souvent), il faut souvent passer aux versions pros.
      Ce que je conseille en général, afin de ne pas se retrouver avec des tas de données à modifier, dont les alias de ce qu'on modifie, c'est installer un site vierge et, à côté (sur le serveur distant ou en local), la version quickstart, puis reproduire sur le site vierge l'installation des extensions et y ajouter ses propres données. Ceci ne vaut bien sûr que si le package de l'auteur inclut les extensions installables, sinon il faut en effet modifier les données du quickstart et supprimer ce qui n'est pas utile.

      Attention donc : si le quickstart doit être utilisé à la place d'un site vierge, il faudra au préalable supprimer l'installation actuelle.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Hmm ok merci.
        J'ai un moyen d'être sur du contenu du thème que j'ai mis en lien dans mon premier post ?

        Commentaire


        • #5
          Il te faut alors trouver quelles sont les extensions utilisées par la démo, les récupérer (gratuites ou commerciales), et les installer puis les paramétrer en étudiant l'affichage de la démo.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            salut,
            je suis allé sur le site de demo et j'ai cherché à savoir quelles étaient les extensions utilisées :
            Et j ai aussi regardé la doc dispo sur le site de démo . Elle explique pas mal de choses spécifiques au template.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Et à voir le coût des différents modules, à mon avis, autant payer le template commercial, à moins qu'on n'ait vraiment besoin que d'un seul de ces modules.
              Après, au niveau du "contenu", c'est toi qui le mets, indépendamment du template, le template et ses extensions n'étant qu'un habillage de ce qu'on auras ajouté comme données.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Et certaines peuvent aussi etre remplacées....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  En consultant le code ou en utilisant un scanner ( https://hackertarget.com/joomla-security-scan/ ), on peut détecter la présence de 4 modules paramétrés sur la page d'accueil
                  module tc_newteam
                  module ju_newtestimonials
                  module tc_sections
                  module ju_newaslider

                  Cela correspond aux indications de l'onglet extension dans le descriptif donné dans ton premier message :
                  News articles slider module
                  Testimonial module
                  Team module
                  Section module
                  +Shortcodes plugin
                  +Megamenu plugin

                  Dans ce genre de template, il est assez courant que le concepteur du template utiliser ses propres modules de façon récurrente car il effectue une personnalisation dans le template (une surcharge) afin d'harmoniser les styles. Tu ne trouveras pas les modules ou la démo car son modèle économique pousse évidemment à acheter la version commerciale pour obtenir le reste.

                  A toi de voir si tu as besoin de son slider, de son module de témoignage, etc... ou tu peux utiliser d'autres solutions comme des modules équivalent ou un pagebuilder réunissant l'ensemble de ces fonctions.




                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X