Template responsive et pagination qui casse tout

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Template responsive et pagination qui casse tout

    Hello!

    J'ai un soucis très handicapant: lorsque j'active la pagination sur une page de type "category blog", tous les petits modules se trouvant à gauche du contenu principal se retrouvent en bas de page... Il y a une large place vacante là où ils devraient se trouver. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

    Accessoirement, il m'arrive la même chose avec les utilisateurs loggés qui peuvent modifier les articles (comme si c'était l'icône d'édition qui flinguait le truc). Les autres utilisateurs, loggés ou non, n'ont aucun soucis.

    Si quelqu'un pouvait ne serait-ce que pointer une direction où chercher, je lui serais très reconnaissant. J'ai passé un temps non négligeable là-dessus, sans l'ombre d'une solution.

    Merci!

    B.

  • #2
    Re : Template responsive et pagination qui casse tout

    regarde dans tes articles blog si tu n'as pas une div à cheval sur un readmore
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Template responsive et pagination qui casse tout

      C'était une idée... mais malheureusement pas la bonne!

      Merci d'avoir tenté votre chance au grand jeu-concours de Noël

      Commentaire


      • #4
        Re : Template responsive et pagination qui casse tout

        As-tu désactivé quelques modules de gauche pour voir si le traitre n'en fait pas parti? Un module par exemple qui serait lié à la connexion (profil, users...etc) et qui serait mal monté?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Template responsive et pagination qui casse tout

          Une bonne idée pour le diagnostic... Mais toujours pas!

          Le problème avec la pagination est par ailleurs indépendant du fait qu'on soit connecté ou non. J'ai le sentiment que les deux choses sont liées (parce que le symptôme le plus évident est identique), mais je n'en ai aucune certitude.

          Petite rectification: les modules sont censés être à droite (pourquoi ai-je écrit gauche, on ne le saura jamais...). Par contre, ça ne change pas grand-chose au problème...

          En tout cas, merci pour ces suggestions, c'était les deux fois bien vu!

          Commentaire


          • #6
            Re : Template responsive et pagination qui casse tout

            Bonjour,

            Avec un lien vers le site, il serait autrement plus simple de détecter une direction vers une solution qu'avec simplement des "Maybe, peut-être, pourquoi pas..."
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Template responsive et pagination qui casse tout

              Certainement, mais la chose étant en développement en local, ça n'est malheureusement pas possible.

              Commentaire


              • #8
                Re : Template responsive et pagination qui casse tout

                Là, le poulet vaudou ou la boule de cristal ne peuvent pas grand chose. Reste à tester une invocation à Baal...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template responsive et pagination qui casse tout

                  Déjà tenté, ça n'a rien donné non plus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template responsive et pagination qui casse tout

                    Bon, j'ai pu localiser le problème, semble-t-il: en fait, c'est la ligne "jQuery('.hasTooltip').tooltip({"container": false});" qui casse tout (uncaught typeerror object has no method 'tooltip', me dit-on...).

                    Plus particulièrement, il semble que le problème vienne de ce script qui se charge automatiquement:

                    <script type="text/javascript">
                    window.addEvent('domready', function() {
                    $$('.hasTip').each(function(el) {
                    var title = el.get('title');
                    if (title) {
                    var parts = title.split('::', 2);
                    el.store('tip:title', parts[0]);
                    el.store('tip:text', parts[1]);
                    }
                    });
                    var JTooltips = new Tips($$('.hasTip'), {"maxTitleChars": 50,"fixed": false});
                    });
                    jQuery(document).ready(function()
                    {
                    jQuery('.hasTooltip').tooltip({"container": false});
                    });
                    jQuery.noConflict();
                    function keepAlive() { var myAjax = new Request({method: "get", url: "index.php"}).send();} window.addEvent("domready", function(){ keepAlive.periodical(840000); });
                    </script>


                    En désactivant tous les scripts, le template retrouve sa forme initiale... mais je n'ai plus accès à des tas de trucs dans l'administration (et honnêtement, là, je navigue à vue).

                    J'ai donc planté ce code dans le fichier idoine (libraries/joomla/document/html/renderer/head.php):


                    // Generate script file links
                    foreach ($document->_scripts as $strSrc => $strAttr)
                    {
                    // Code to disable mootools for your site (still loads it for your admin)

                    $ex_src = explode("/",$strSrc);
                    $js_file_name = $ex_src[count($ex_src)-1];
                    $js_to_ignore = array("mootools-core.js","mootools-more.js","core.js","caption.js");
                    if( in_array($js_file_name,$js_to_ignore) AND substr_count($document->baseurl,"/administrator") <1 AND $_GET['view'] != 'form')
                    continue;

                    $buffer .= $tab . '<script src="' . $strSrc . '"';
                    if (!is_null($strAttr['mime']))
                    {
                    $buffer .= ' type="' . $strAttr['mime'] . '"';
                    }
                    if ($strAttr['defer'])
                    {
                    $buffer .= ' defer="defer"';
                    }
                    if ($strAttr['async'])
                    {
                    $buffer .= ' async="async"';
                    }
                    $buffer .= '</script>' . $lnEnd;
                    }


                    Pourtant, ce bout de code devrait fonctionner, non? Pourquoi le substr_count($document->baseurl,"/administrator") <1 n'a-t-il aucun effet?

                    Je suis à deux doigts du burnout, mais j'ai presque le sentiment d'être sur la bonne voie.

                    Comment faire pour charger les scripts, sauf celui qui pose problème? Ou simplement éviter que ça me flingue l'administration?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template responsive et pagination qui casse tout

                      Est-ce que tu as dansle head le téléchargement de la bilbio jquery avant la déclaration tooltip?

                      A ce stade c'est difficile de t'aider compte tenu des informations parcellaires que tu nous transmets...
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template responsive et pagination qui casse tout

                        Le problème (en plus du vrai problème), c'est qu'honnêtement, à ce niveau-là, je suis un peu dans le brouillard, d'où les informations parcellaires (et je m'en excuse, vraiment).

                        Ceci étant dit, je crois pouvoir dire que non, la biblio jquery n'est pas chargée (ni avant, ni après).

                        Dernière question avant de laisser tout le monde retourner aider des gens qui ont des problèmes qui peuvent être résolus: comment charger cette biblio?

                        Merci!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template responsive et pagination qui casse tout

                          quel est le templmate utilisé?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template responsive et pagination qui casse tout

                            Ouais, j'aurais peut-être pu commencer par là. A la base, c'est JA_Elastica, mais assez lourdement retravaillé (ce qui, dans le cas qui nous concerne, ne devrait pas avoir d'influence).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Template responsive et pagination qui casse tout

                              Pour dédouaner les modifications du template il faudrait peut être temporairement activer la version "non modifiée" pour voir si le problème persiste.
                              Mon blog : http://www.f19.fr
                              Le site du gite l'Antre d'Eux - Lans en Vercors : http://gite-lantredeux.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X