Problème de compatibilité template Purity III

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de compatibilité template Purity III

    Bonjour à tous, suite à mise à jour également, mon formulaire de contact et mon formulaire de connexion ne fonctionnent plus.
    message d'erreur : 0 - Call to undefined method JLayoutFile::getDefaultIncludePaths()
    quand je les appelle.

    ma version de joomla est la dernière : Joomla, 3.9.11.
    mon template : Purity III version 1.1.5. c'est la dernière version du template qui date de 2015.

    Avez-vous une solution ?

    Par avance merci

    [modo]@algrand001 ... évite de te coller derrière une autre discussion en pensant que tu as le même souci, il vaut mieux créer ta propre discussion détaillée si tu souhaites plus de réponses[/modo]
    Dernière édition par manu93fr à 28/09/2019, 15h45

  • #2
    En cherchant un peu, cela semble bien être lié à un problème de comptabilité entre mon templète Purity III et les dernières versions de Joomla. Si je met le template Beez3 en template par défaut, bien entendu, la présentation de mon site devient du n'importe quoi, par contre mes formulaire deviennent à nouveaux accessibles, je n'ai plus l'erreur :
    0 - Call to undefined method JLayoutFile::getDefaultIncludePaths()
    Ma version de template est la plus récente qui existe.
    Ma version de plugin T3 Framework aussi

    quelqu'un a-t'il une idée autre que de me dire de changer de template ?
    Dernière édition par algrand001 à 21/09/2019, 08h36

    Commentaire


    • #3
      Youhouu ! y'a quelqu'un ici ?

      Commentaire


      • #4
        Je viens de passer à la version 3.9.12 de joomla en me disant que peut-être ce problème serait réglé mais c'est toujours la même chose. Toujours le même message d'erreur et le même problème de compatibilité entre mon template et ma version de joomla. Quelqu'un a-t'il trouvé une solution à ce problème ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si ton template n'était déjà plus compatible avec J! 3.9.11, je doute qu'il ait pu redevenir compatible avec la 3.9.12
          Mais pour info, la dernière version de ce template est la 1.2.5 et date du 27 juin dernier. Avec le plugin T3 framework 2.7.4 (template et plugin téléchargés et installés à l'instant), je viens de tester un formulaire de contact : pas d'erreur en 3.9.11.
          Reste donc à comprendre ce qui, dans ton site, provoque cette erreur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci RobertG pour ces informations fortes utiles.
            je n'ai même pas eu besoin de mettre à jour le template. Il a suffit que j'installe la dernière mise à jour du plugin T3 Framework et les formulaires de contacts se sont remis à fonctionner de suite. Je n'avais pas eu connaissance de ces versions plus récentes du plugin et du template. Comme quoi, il n'y a rien, un petit coup de main de temps en temps, ça simplifie la vie. Bonne continuation
            En ce qui me concerne le problème est réglé.

            Commentaire


            • #7
              Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
              Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Voilà, le poste est passé en [réglé]. pour ce qui est de la citation de confucius, J'adhère à 100%.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X