Comment gérer les dimensions d'un slideshow sur tous les écrans ? (pb hauteur)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment gérer les dimensions d'un slideshow sur tous les écrans ? (pb hauteur)

    Bonjour,

    J'ai sur le site quelques slideshows qui m'embêtent.
    Par exemple, ici : https://www.rouchenergies.fr/chauffa...-gainable.html

    Mon problème, c'est que si je règle comme je le fais la largeur sur 100% (pour les écrans mobiles c'est indispensable), je me retrouve avec une hauteur qui dépasse la hauteur physique de l'écran sur un PC (comme par exemple sur le petit portable de 15" sur lequel je vous écris), et une partie de l'image (1200x730) disparaît ainsi.

    Je me doute qu'il faille gérer ça avec un media query, mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre.
    J'ai dans l'idée de limiter la dimension de l'image en fonction de la hauteur de l'écran, mais je ne sais pas comment m'y prendre (d'autant qu'entre le mode portrait d'un smartphone et un écran 16:9 sur un PC, on fait un sacré grand écart).

    C'est peut-être parce que ça fait longtemps que je n'ai pas mis les doigts dans mon css, mais je suis en panne d'idée pour gérer ça...
    L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il/elle me faire l'aumône d'une idée siouplai ?? Je sèche, là...

    Merci d'avance !
    Dernière édition par FlodAriege à 17/10/2019, 16h07 Raison: Solution donnée par pmleconte ci-dessous
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Bonjour Flo,

    Je pense que tu dois pouvoir régler ton problème simplement en utilisant la commande CSS max-width. Cela limitera la largeur de ton slideshow sur les grands écrans.

    Dans ton cas, tu peux essayer de mettre :

    Code:
    #vtnivo441 {
    max-width: 900px;
    margin-left: auto;​​​
    margin-right: auto;   
    }
    C'est naturellement à optimiser en fonction de tes préférences. Les margin-left, margin-right sont là pour centrer ton module.

    L'autre façon de régler cela peut venir de la gestion des media query. Voir par exemple https://www.alsacreations.com/articl...a-queries.html

    Pascal

    FlodAriege aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Je sais, ta demande était de limiter la hauteur, mais, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le max-height, alors que ton module semble bien répondre au max-width.
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Merci, je comprends ce que tu veux faire, mais je dois mal m'y prendre, parce que j'ai beau vider et re-re-vider le cache, purger le cache de mon CDN, du navigateur, etc, rien à faire, rien ne bouge.
        J'ai ajouté tel quel ton code à mon custom.css, mais je n'ai pas l'impression qu'il est lu par le navigateur, j'ai dû rater quelque chose.
        Mais quoi ... Je réessaierai quand j'aurai les yeux un peu plus en face des trous peut-être ?
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Flo,

          Tu utilises JCH Optimize. N'oublie pas de purger son cache aussi (cela se fait dans le plugin lui-même).

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pmleconte Voir le message
            Bonjour Flo,

            Tu utilises JCH Optimize. N'oublie pas de purger son cache aussi (cela se fait dans le plugin lui-même).

            Pascal
            Bonsoir Pascal,

            En effet, c'était un problème de cache, puisque ton code est désormais bien pris en compte. Merciii !

            A un petit détail près : malgré les margin auto, le module s'aligne à droite.

            Etrange non ? Une idée pour ça ? (oui, je sais, j'abuuuuuuuuuuse )

            Bonne soirée.
            Flo

            PS: merci aussi pour ton lien sur les media queries. Il faut que je réfléchisse un peu aux bonnes largeurs en fonction des écrans les plus courants, et ce sera sans doute une encore meilleure solution. Mais celle du max width me va très bien : inutile d'afficher un slideshow plus large dans ce cas de figure.
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Flo,

              Apparemment, tu as une bizarrerie entre ton margin-left et ton margin-right au niveau de ton custom.css.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DevTools - www.rouchenergies.frchauffageclimatisation-reversiblele-gainable.html 16102019 092520.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 17,2 Ko 
ID : 2007846

              Pascal
              FlodAriege aime ceci.
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Pascal,

                Aaahhh, cet empilement de règles devient parfois un peu instable... Impossible pour moi de me souvenir à quel endroit j'ai bien pu mettre une règle qui empêche ce margin-right: auto;
                Ceci dit, je pourrais user d'un !important;
                Mais j'ai opté pour un margin-left: 0; en supprimant le margin-right
                Merci pour ton œil de lynx !

                J'ai décidément un problème de cache, car j'ai beau :
                - vider le cache de Joomla
                - vider le cache de JCHOptimize
                - purger le custom.css en mémoire sur mon CDN
                ... impossible de voir la modification pour l'instant.
                Sans doute qu'au moment où tu liras ce post, la modif aura été prise en compte.
                (EDIT: y suis retournée quelques heures plus tard, la modif a en effet été prise en compte)

                Merci encore pour ton aide.
                Dernière édition par FlodAriege à 17/10/2019, 16h06
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X