Salut
Pour une page j'ai fait mes tabulations avec Grid Layout :
Pour pouvoir aligner à gauche col-03 je lui ai mis une largeur en px.
Maintenant il me faut des tabulations sur une autre page. Je voudrais donc faire un code général qui sera le même pour toutes les tabulations. Le probleme c'est que la largeur de col-03 ne sera pas la même et je voudrais pouvoir aligner a gauche toutes les tabulations de chaque pages. Comment je pourrais faire pour adapter la largeur de col-03 à son contenu tout en alignant a gauche ?
(voir sur CodePen)
Pour une page j'ai fait mes tabulations avec Grid Layout :
Code HTML:
<div class="tabulation"> <div class="col-01">Vivamus placerat orci</div> <div class="col-02"><hr /></div> <div class="col-03">Morbi feugiat tortor sed suscipit</div> </div> <div class="tabulation"> <div class="col-01">In augue</div> <div class="col-02"><hr /></div> <div class="col-03">Vivamus molestie</div> </div> <div class="tabulation"> <div class="col-01">Fusce ullamcorper</div> <div class="col-02"><hr /></div> <div class="col-03">Vestibulum eget accumsan</div> </div>
Code:
.tabulation { display: grid; grid-template-columns: auto 1fr 220px; grid-template-rows:29px; } .tabulation .col-01 {grid-column:1;} .tabulation .col-02 {grid-column:2;} .tabulation .col-03 {grid-column:3;} .tabulation > div {align-self:center;} .tabulation .col-02 hr { border-top:#000 2px dotted; width:95%; }
Maintenant il me faut des tabulations sur une autre page. Je voudrais donc faire un code général qui sera le même pour toutes les tabulations. Le probleme c'est que la largeur de col-03 ne sera pas la même et je voudrais pouvoir aligner a gauche toutes les tabulations de chaque pages. Comment je pourrais faire pour adapter la largeur de col-03 à son contenu tout en alignant a gauche ?
(voir sur CodePen)
Commentaire