Affichage pas propre sur smartphone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage pas propre sur smartphone

    Bonjour,

    J'utilise Joomla pour créer un petit site : https://reussirensemblemlr.fr/

    J'ai mis le "titre" du site ("Liste Réussir Ensemble") en position-0 avec le template "protostar".

    Mais voilà, comme je suis nulle, je n'arrivais pas à centrer correctement mon titre, j'ai mis des espaces un peu partout, et j'ai bidouillé... Le résultat est plus ou moins satisfaisant avec chrome, mais sur smartphone android, c'est catastrophique !!
    Certains composants de mon site sont automatiquement réduits, mais pour la partie titre, ..pfff ....

    J'ajoute à la liste de mes problèmes le champ "recherche" que j'aimerais voir complètement à droite sur la ligne de menus .... ce qui ne fonctionne ni sous chrome, ni sur un autre explorateur ! Et c'est pire sur smartphone, ... les champs se superposent !

    Si quelqu'un avait le courage et l'amabilité de m'aider

    Merci par avance !






    Dernière édition par RéussirEnsemble à 16/10/2019, 16h41

  • #2
    Bonjour.

    En effet les espaces n'ont jamais servi à centrer un texte et font bien pire que mieux !
    Pourquoi ne pas avoir posé la question avant de bidouiller, nous t'aurions sûrement indiqué la marche à suivre.

    Pour ton champ de recherche, tu as, dans le fichier user.css ce qui suit à la ligne 3 :
    Code:
    .search_menu.mod_search93 {
       float: right width: auto; /* on prend la taille ideale */
       margin-top: -2.5em; /* on remonte un peu */
    }
    Change par :
    Code:
    .search_menu.mod_search93 {
       float: right;
       width: auto; /* on prend la taille ideale */
       margin-top: -2.5em; /* on remonte un peu */
    }
    Ça résout déjà un problème.

    Ton titre "Liste Réussir Ensemble
    Elections municipales 2020 - MANDRES Les Roses" se trouve dans une div de classe "header-search pull-right". Comment est-il arrivé là -dedans ?

    Supprimes déjà toutes les espaces. Ensuite essaye de supprimer la classe "header-search pull-right" de la div, le texte sera alors centré correctement.

    Donne à cette div une autre classe, personnalisée et donne à cette classe un margin-top de 20px et un line-height de 2rem p ex pour aérer ce titre sur mobile.

    PS : Ne pas oublier qu'en Français, même les é, è, à majuscules prennent un accent et donc ton titre devrait être : Élections municipales 2020 - MANDRES

    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy !

      Merci pour votre aide !
      Mais je n'ai pas voulu vous déranger plus tôt, ce n'est pas parce que je suis blonde que je ne devrais pas y arrive

      La partie recherche -> ok
      L'accent -> ok

      Mais en revanche, en ce qui concerne la class "header-search pull-right" ... je n'arrive pas à savoir où elle es trouve ... ?!? J'essaie de parcourir tous les fichiers ... je gère ...
      je vous tiendrai informé !!

      Commentaire


      • #4
        Dans quoi se trouve ce titre ? Un module ?

        Il se trouve apparemment dans un module personnalisé. Pouvez-vous confirmer ?
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Heu .....

          Oui c'est ça, dans un module (cf pièces jointes)


          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.JPG 
Affichages : 77 
Taille : 82,1 Ko 
ID : 2007870Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 80 
Taille : 36,4 Ko 
ID : 2007869
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Joomla me parle de module "mod_custom", mais celui-ci ne comprend pas cette balise div ...
            je continue à cherhcher .....

            Commentaire


            • #7
              Normalement, avec Protostar, il n'y a pas a installer un module avec un titre, le template contient un titre de site, celui renseigné dans la configuration de Joomla!
              Il est aussi possible d'ajouter un titre personnalisé dans les paramètres avancés du style Protostar.

              Il faut essayer au maximum d'utiliser les options offertes pas les templates ou configuratino de Joomla!, elles sont prévues pour donner le bon rendu aux éléments.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Si je comprend bien votre réponse, il faudrait que je fasse machine arrière ....

                Une toute autre question, si vous me le permettez ? est-ce possible d'envoyer un mail groupé à tous mes utilisateurs "registered" ?

                Merci !

                Commentaire


                • #9
                  RE :

                  Il vaut mieux faire machine arrière avant qu'il ne soit trop tard !

                  Oui, il est parfaitement possible d'envoyer un e-mail à tous vos inscrits. Il suffit de passer par le menu "Utilisateurs - Envoi d'e-mails en nombre". Écrivez le titre de votre message, le message, choisissez vos options d'envoi et validez.
                  Les groupes sélectionnés recevront votre message.
                  RéussirEnsemble aime ceci.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup Eddy !!
                    Peut-être à bientôt

                    Commentaire


                    • #11
                      @eddy.vh : salut, le titre du site est soit sous forme d'image, soit sous forme de texte. Il s'affiches par défaut à gauche et sur ce site, la balise title est associée à l'image à gauche.
                      LA position position-0 est la pposition de recherche par défaut de protostar. Elle a été conçue (au niveau css) à la base pour abriter un module de recherche.

                      Pour positionner son titre de site, le plus simple serait une surcharge du fichier index.php du template. .

                      Commentaire


                      • #12
                        Lefabdu51

                        Salut. C'est notre amie qui a le problème, pas moi.

                        mais je doute qu'il faille parler de la balise title.
                        Dernière édition par Eddy.vh à 18/10/2019, 07h23
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          lefabdu51 et Eddy.vh
                          Bonjour,

                          Je lis que vous avez évoquer mon problème de titre que je n'ai toujours pas résolu.
                          Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les communiquer avec des illustrations/explications de vos solutions ​​​​​​​

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour.

                            Dans son état initial, le template Protostar par défaut (tous les templates d'ailleurs je pense), affiche le titre du site en haut et à gauche de la page. PJ (pièce jointe). 1
                            Ce titre est le nom du site, précisé dans la configuration du site côté administration. PJ. 2

                            Accessoirement, on peut se rendre dans la gestion des styles de templates, cliquer Protostar et dans l'onglet "Paramètres avancés", indiquer le titre que l'on souhaite et éventuellement différent que le nom du site dans la config du site. PJ. 3, Résultat PJ. 4

                            On peut également dans les paramètres de Protostar utiliser un logo et une description qui s'afficheront alors en lieu et place du précédent titre. Voir PJ. 5 et PJ. 6

                            Pour le rendu, s'il ne correspond pas à vos attentes, il faudra un peu de css pour mettre tout ça en forme, alignement, position de la description par rapport au logo, taille de la description, couleur, etc.

                            Ces options sont une utilisation normale du template et des se paramètres. Selon moi, il ne faut pas utiliser de module pour afficher le titres du site.


                            PS : Je ne connais pas le résultat attendu mais le titre est placé à droite et centré dans son bloc.
                            Fichiers joints
                            Dernière édition par Eddy.vh à 19/10/2019, 09h13
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X