erreur installation template jsn epic pro

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur installation template jsn epic pro

    bonjour,
    je viens de passer mon site sous jommla 3.2,
    j utiliser avant le template JSN_EPIC-PRO, je n'arrive plus à l'installer.
    J'ai supprimer les fichier y compris dans la basse msql et toujours la même erreur pour re installer le fichier.
    ************************************************** **********
    Erreur
    Source folder not found

    Alerte
    Installation d'un plug-in : échec de la routine d'installation personnalisée

    Message
    Plug-in : erreur à l'installation
    Voir la photo jointe MERCI
    Fichiers joints

  • #2
    Re : erreur installation template jsn epic pro

    As-tu consulté le forum de JSN ? Si tu as une version payant, leur poser la question ne te coûte pas grand chose. Quand à supprimer les fichiers (lesquels ?) directement dans la base de données, est une solution extrême qui risque de faire plus de mal que de bien.

    Le message d'erreur "source folder not found" laisse plus entendre une problématique d'accès aux données d'installation qu'un problème lié à la version de Joomla. Je suppose que tu ne t'es pas trompé sur le chemin vers le .zip du template, mais es tu sûr du chemin vers le répertoire de décompression (répertoire Temp sur ton serveur) ? Si tu as un problème avec ce répertoire, il est probable que aucune autre installation ne va fonctionner
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur installation template jsn epic pro

      Bonjour,

      Au vu du message d'erreur, le template est bien détecté, mais chez JSN il y a une routine d'installation étendue, puisque lors de l'installation d'un template, il y a vérification de la présence d'un plugin système jsntplframework et son installation.
      Dans ce cas précis, la routine d'installation est bien lue, mais elle ne parvient pas à détecter le plugin; et ne peut l'installer.

      La raison en est simple, lors de l'installation du template, la routine d'installation installe le plugin (qui n'est pas dans le pack) en se connectant au centre de mises à jour JSN
      Code PHP:
      private $_frameworkUrl 'http://www.joomlashine.com/index.php?option=com_lightcart&controller=remoteconnectauthentication&task=authenticate&tmpl=component&identified_name=tpl_framework&upgrade=yes&joomla_version=2.5'
      télécharge le framework et l'installe directement.

      Ne pas trouver la source du plugin indique que soit php-curl n'est pas disponible sur le serveur dans l'installation de PHP (auquel cas voir comment activer php-curl), soit qu'un firewal bloque la requête, et donc que l'installeur ne peut récupérer le jsntplframework.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur installation template jsn epic pro

        Merci Jisse03 mais que dois je faire avec ce code ?
        Peux tu me donner un peux plus de détails.
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur installation template jsn epic pro

          Ce code est tout simplement exécuté par l'installeur du template, pour récupérer chez JSN la toute dernière version du framework (qui évolue vraiment très vite, à raison d'une ou 2 nouvelles versions par mois).

          Si ton installation PHP ne supporte pas les appels php-curl, tu ne peux rien y faire, à part demander que cette extension soit installée, ou si tu es en local, vérifier tes extensions PHP et activer celle-ci (voir la doc de ta pile AMP pour activer les extensions PHP ou chercher google avec le nom de ta pile et activer extensions php)
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur installation template jsn epic pro

            Je viens de vérifier sur un serveur de développement, en désactivant l'extension php-curl, et je peux confirmer que le problème provient bien de là.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur installation template jsn epic pro

              Merci pour tes réponses Jisse03 je suis chez OVH en serveur en ligne.
              Mais , es-que je peux activer php-curl moi même depuis ma console administration de chez OVH. ou avec PhpMyAdmin

              Si par exemple j'interroge la formule d’hébergement mutualisé perso de chez OVH.( voi la phot)
              le CURL php est activé.


              PatrickCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2013-12-24_19h50_05.png 
Affichages : 1 
Taille : 3,6 Ko 
ID : 1803187
              Dernière édition par patb12 à 24/12/2013, 19h54

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur installation template jsn epic pro

                Normalement, chez OVH, en mutualisé, il n'y a pas de problème avec php-curl.

                S'il s'agit d'un VPS ou dédié, c'est à toi d'installer les extensions PHP avec les outils dépendant de la distribution Linux: apt-get, yum ou zypper, le tout en SSH.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur installation template jsn epic pro

                  Oui le CURL est bien activer mais j'ai ce problème que depuis la version trois de Joomla.
                  C'est dommage car j'ai acheté le template JSN epic pro.
                  Par contre ton explication de dessus est trop professionnelle pour moi y a t'il un moyen simple expliquer quelque part.
                  Patrick

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreur installation template jsn epic pro

                    S'il y a eu migration d'une version 2.5 vers la 3 de Joomla!, ou pour ce type de problème:

                    Extensions / gestion rechercher le plugin System - JSN Template Framework, le désinstaller, puis chercher le template jsn_epix_pro, le désinstaller.

                    Puis refaire l'installation du template.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : erreur installation template jsn epic pro

                      ok il y a bien un problème avec le System - JSN Template Framework.
                      Il apparait dans les plu gins mais impossible de le de installer il ne fonctionne pas .
                      Y a t 'il un autre moyen pour le supprimer ou le re installer par dessus tout seul.
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : erreur installation template jsn epic pro

                        En supprimant sa ligne dans la table #__extensions avec phpMyAdmin (après avoir fait une sauvegarde de la base en cas d'erreur), puis en effaçant manuellement le dossier du plugin /plugins/system/jsntplframework du site.

                        Puis réinstaller le template correctement.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : erreur installation template jsn epic pro

                          Ok merci Jisse03 sa à marché.
                          Patrick

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X