Aligner 2 blocs sur la même ligne - RSForm Pro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aligner 2 blocs sur la même ligne - RSForm Pro

    Bonjour à tous,

    Après OSCommerce, presta...j'ai découvert Joomla ce début d'année (mieux vaut tard que jamais !) parce que le business...le commerce....c'est sympa mais je préfère la qualité de vie à la richesse au prix de stress. Je me suis orienté vers une activité non lucrative mais qui me passionne, d'où un Joomla purement informatif sans boutique, voilà voilà...

    J'ai passé beaucoup de temps à consulter ce site de passionnés et mis en place un site Joomla à but non lucratif qui, ma foi, est plutôt sympa. Merci du fond du cœur à vous tous passionnés, vos topics et réponses m'ont beaucoup enrichi (techniquement parlant)

    Je ne voulais pas m'inscrire et poser des questions sans chercher et trouver mes réponses, mais là je bloque sur un truc. J'ai vraiment fait tous les tests possibles et imaginables, lu tous les topics, avant de vous solliciter

    J'utilise RSForm! Pro pour les formulaires, Bootstrap 3.3.5 pour le Responsive Layout
    J'ai déjà créé plusieurs formulaires, ils fonctionnent, mais je voudrais que certains blocs soient sur une même ligne

    Désolé si je copie la totalité du formulaire mais je ne veux pas tenter le diable si j'oublie un détail qui m'échappe

    <h2>{global:formtitle}</h2>
    {error}
    <!-- Do not remove this ID, it is used to identify the page so that the pagination script can work correctly -->
    <fieldset class="form-horizontal formContainer" id="rsform_{global:formid}_page_0">
    <div class="form-group rsform-block rsform-block-name{Name:errorClass}">
    <label class="col-sm-3 control-label formControlLabel" data-toggle="tooltip" title="{Name:description}" for="Name">{Name:caption}<strong class="formRequired">(*)</strong></label>
    <div class="col-sm-6 formControls">
    {Name:body}
    </div>
    <div class="col-sm-3"><span class="formValidation">{Name:validation}</span>
    </div>
    </div>
    <div class="form-group rsform-block rsform-block-email{Email:errorClass}">
    <label class="col-sm-3 control-label formControlLabel" data-toggle="tooltip" title="{Email:description}" for="Email">{Email:caption}<strong class="formRequired">(*)</strong></label>
    <div class="col-sm-6 formControls">
    {Email:body}
    </div>
    <div class="col-sm-3"><span class="formValidation">{Email:validation}</span>
    </div>
    </div>
    <div class="form-group rsform-block rsform-block-subject{Subject:errorClass}">
    <label class="col-sm-3 control-label formControlLabel" data-toggle="tooltip" title="{Subject:description}" for="Subject">{Subject:caption}</label>
    <div class="col-sm-6 formControls">
    {Subject:body}
    </div>
    <div class="col-sm-3"><span class="formValidation">{Subject:validation}</span>
    </div>
    </div>
    <div class="form-group rsform-block rsform-block-message{Message:errorClass}">
    <label class="col-sm-3 control-label formControlLabel" data-toggle="tooltip" title="{Message:description}" for="Message">{Message:caption}<strong class="formRequired">(*)</strong></label>
    <div class="col-sm-6 formControls">
    {Message:body}
    </div>
    <div class="col-sm-3"><span class="formValidation">{Message:validation}</span>
    </div>
    </div>
    <div class="form-group rsform-block rsform-block-indicatif{indicatif:errorClass}">
    <label class="col-sm-3 control-label formControlLabel" data-toggle="tooltip" title="{indicatif:description}" for="indicatif">{indicatif:caption}</label>
    <div class="col-sm-6 formControls">
    {indicatif:body}
    </div>
    <div class="col-sm-3"><span class="formValidation">{indicatif:validation}</span>
    </div>
    </div>
    <div class="form-group rsform-block rsform-block-numero-serie{numero serie:errorClass}">
    <label class="col-sm-3 control-label formControlLabel" data-toggle="tooltip" title="{numero serie:description}" for="numero serie">{numero serie:caption}</label>
    <div class="col-sm-6 formControls">

    {numero serie:body}
    </div>
    <div class="col-sm-3"><span class="formValidation">{numero serie:validation}</span>
    </div>
    </div>

    <div class="form-group rsform-block rsform-block-send{Send:errorClass}">
    <label class="col-sm-3 control-label formControlLabel" data-toggle="tooltip" title="{Send:description}" for="Send">{Send:caption}</label>
    <div class="col-sm-6 formControls">
    {Send:body}
    </div>
    <div class="col-sm-3"><span class="formValidation">{Send:validation}</span>
    </div>
    </div>
    </fieldset>


    J'ai mis en gras les deux "champs de réponse" que je souhaite faire apparaître sur une seule ligne. Si je copie {numero serie:body} à droite de {indicatif:body} , ça correspond presque au rendu que je veux avoir SAUF pour la mise en page. Au lieu que les "champs de réponse" soient empilés l'un sur l'autre, je souhaite qu'ils soient sur la même ligne (je supprimerai le texte en italique pour éviter un doublon)

    J'ai lu des pages et des pages concernant le CSS, inline-block, float....rien n'y fait, je n'arrive pas au résultat que j'espère. Juste pour dire que je n'arrive pas la bouche en cœur en espérant que vous me mâchiez le travail, j'ai réellement cherché et essayé

    Sur d'autres sujets ici, j'ai lu qu'il faut ensuite aller dans "CSS et Javascript" et y copier les déclarations CSS. La dernière n'avait pas fonctionné
    <style type="text/css">
    .rsform-block-indicatif-serie. rsform-block-numero-serie {
    float: left;
    }
    </style>

    Mes réglages sont :
    Load Layout CSS / JS Non
    Auto générer la mise en page? Non
    Est-ce que vous pourriez me confirmer que je dois mettre "Oui" pour Load Layout ?
    J'ai tenté avec Oui et Non mes différents essais, ça n'a rien changé, le résultat n'est pas ce que je veux

    Je vous présente mes excuses si le sujet a déjà été traité/réglé, ceux que j'ai trouvés ici m'ont beaucoup aidé pour améliorer mes compétences CSS mais depuis 6 jours, je pédale dans la semoule pour cette histoire d'aligner deux "champs de réponse" sur la même ligne

    Grand merci à ceux qui pourront m'assister, je ne compte pas poster ce sujet et disparaître, je ferai en sorte d'aider dans la mesure de mes compétences

    Bravo à cette communauté, un peu d'entraide dans ce monde capitaliste fait chaud au cœur

    Salutations cordiales,
    Jean



Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X