Comportement menu déroulant vertical standard 2.5 impossible à reproduire en 3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comportement menu déroulant vertical standard 2.5 impossible à reproduire en 3.9

    Bonsoir,
    Contexte: Je transforme un petit site (helene-soumet.fr) développé en 2.5 en 3.9. Les migrations n'ayant pas fonctionné, je reconstitue le site directement en 3.9.

    Situation de référence: Le menu vertical sur le côté gauche, comporte 2 positions (Cahiers ludiques et savants, Diaporamas en musiques) ouvrant des sous-menus en dessous, uniquement quand on clique dessus. C'est ce comportement que je veux reproduire. Je n'utilisais pas d'extension particulière mais simplement les fonctions standard des menus Joomla.

    Le Problème: Je paramètre mes sous menus de manière semblable en 3.9 en les raccrochant aux menus parents adhoc. Mais ils s'affichent toujours "dépliés", dès le départ. Pas moyen de les avoir repliés.

    La question : Que fais-je d'incorrect? Des pistes pour arriver au résultat avec les fonctions sandard sans module additionnel?

    J'ai passé plusieurs soirées à écumer les tutos et forums en français et en anglais. Je sèche toujours. Quelqu'un peut-il échanger avec moi?

    Très cordialement,
    Didier

  • #2
    Bonjour

    Lorsque j'accède à votre site http://www.helene-soumet.fr, je vois les 2 menus repliés :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : soumet.jpg  Affichages : 0  Taille : 112,4 Ko  ID : 2009567

    En revanche, rien ne m'indique qu'il y a des sous-menus sur ces 2 menus...

    Cordialement
    Dernière édition par jps0302 à 19/11/2019, 06h46
    Merci

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse
      C'est exact. L'idée était que ce qui importait était de savoir qu'il y avait des cahiers ludiques ou des diaporamas. Ce n'est qu'après avoir cliqué sur le lien que l'on découvrait qu'il y en avait 4 différents apparaissant dans le sous menu. .
      Ce choix, contestable éventuellement, est indépendant du comportement qui fonctionne aujourd'hui et recherché en 3.9 qui est : Déplier quand on clique, et uniquement quand on clique
      Si chaque rubrique avait des sous-menus, tous présentés simultanément dépliés, la liste serait trop longue et haute.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Avant de continuer, je viens de me rendre sur le site à laide mon smartphone. Le template n'est absolument pas responsive. Dommage, à la veille de 2020...
        Il est aujourd'hui important de proposer un site accessible depuis tous types d'appareils, nombreux sont ceux qui ne surfent plus que sur leur smartmachin, Phone ou tablette.

        Il vaut donc mieux choisir directement un template responsive et bâtir l'architecture du site dessus...
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai. Le site date de 2015. Développé en 1.6 initialement. J'étais parti d'un template de base sur lequel j'avais greffé tous mes éléments graphiques: bandeaux, loupe etc... Je me vois mal adapter tout cela pour un format smartphone. Dans un 2ème temps, c'est une bonne idée. Pour le moment, je voudrais simplement retrouver ce que j'ai aujourd'hui avec ses limites.

          Commentaire


          • #6
            regarde ce qui est associé à la classe active dans ton j3.9.
            A mon avis, tu doit avoir des classes actives sur certains éléments de menu.
            Tu travailles avec quel template?
            Même protostar est responsif donc...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse. J'avais utilisé à l'époque un template dénommé 1870 de CK que j'avais adapté pour les images. J'ai fait hier des tests pour vérifier si mon template n'était plus adapté à J3.
              • 1 élément de menu + 2 en sous-menu avec template protostar installé en même temps que J3.
              • Même test avec Beez3 installé également lors de l'installation de J3
              • Même test avec 1870j3 que j'ai trouvé sur le site de CK et qui m'a fait penser que le template avait du évoluer avec J3.
              Les 3 tests on été négatifs. Le menu apparaît toujours déplié. Voir sur le sous-domaine que j'utilise pour les tests: http://cahiersludiques.helene-soumet.fr/

              Tu parles de classes actives : je vois cela où? back end de J3, les fichiers php, les css?

              Commentaire


              • #8
                une question, dans ton module de menu, tu demandes à afficher quel niveau de menu ?
                Essaye en mettant juste le premier niveau a 1 et dernier niveau à 1

                et aussi, vérifie si afficher tout les liens est sur non . Ce paramètre du module de menu sembles être ce que tu cherches a faire, vu la description.

                Commentaire


                • #9
                  Merci lefabdu51.
                  La combinaison qui marche est effectivement: Afficher tous les niveaux ET Ne pas afficher les liens.
                  Il me semblait avoir croisé toutes les combinaisons. Mais ce ne devait pas être le cas. A force de patouiller....
                  Je vais signaler le sujet comme étant réglé.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X