Insérer un espace entre 2 titres du menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer un espace entre 2 titres du menu

    Bonjour,

    je viens de mettre à jour mon site Joomla avec le template Protostar.
    J’ai pu refaire la mise en page que je voulais par contre je bute sur une petite chose qui permettrait plus de lisibilité : j’aimerai mettre un espace au-dessus des mots « Presentation » et "Informations » du menu latéral de façon a créer des séparations.
    Lien du site

    J’ai essayé de modifier des lignes dans le fichiers templates.css ; pour le moment je n’arrive qu’à changer la totalité des titres-liens du menu mais pas les deux seuls cités plus haut.

    Avec l’inspecteur je repère aussi un modèle de boite qui, si je modifie la hauteur, conviendrait bien ; mais je ne sais pas ou faire cette modification dans les fichiers du site, et pour ces deux seules boites.

    Merci,
    Laurent
    Dernière édition par Laurent L à 23/11/2019, 22h34

  • #2
    Bonjoir,

    Il faut que tu joues sur le padding ou margin.top des titres en question.
    Et si tu utilises la version standard de Protostar, fais tes modifications dans le fichier user.css pour éviter un écrasement à la prochaine mise à jour.

    PS : l’inspecteur doit te donner le nom de la définition sur laquelle agir.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      merci pour la réponse rapide.
      Je m'excuse, je n'arrive pas à trouver le fichier user.css, où devrait-il se trouver ?
      L'inspecteur me permet de simuler la modification de la boite, par contre je ne vois pas la source.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 10.png 
Affichages : 45 
Taille : 212,7 Ko 
ID : 2009830
      Sinon je me suis fait une liste des modifications à effectuer à chaque mise à jour ; je peux aussi faire comme ça.

      Commentaire


      • #4
        Le fichier user.css, il faut le créer à côté de template.css et y mettre tes modifications, ainsi tu ne perdras rien lors des mises à jour.
        Du fait que ces termes sont des liens de menu eux-même, je ne vois pas comment faire sinon dissocier tes menus en trois et afficher trois modules pour ces menus, sans leur titre. Tu auras ainsi le décalage lié aux modules eux-mêmes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          il est à créer dans le dossier css du template. Par défaut, il n y a aucun fichier de ce nom car celui ci ne contient aucune infos de joomla.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos conseils.
            D'accord compris, par contre je ne suis pas assez compétent pour écrire les codes (j'arrive seulement à les modifier en cherchant empiriquement)
            J'ai essayé en effet de créer des menus (avec article) sans titre de façon à créer l'espace mais Joomla me les refuse (il faut au mois écrire un signe et les "espaces" ne sont pas prix).
            Je vais réessayer dans cette direction.

            Commentaire


            • #7
              J'y suis arrivé en suivant la piste de nouveaux menus + modules dans lesquels j'ai à la fois inséré et affiché une petite image blanche et caché le titre.
              Ainsi l'espace entre chaque partie est créé comme je le voulais ; encore merci pour vos conseils.

              Dans la continuité j'ai une autre question ; est-ce que je pourrai mettre en gras les titres de menu Photography, Presentation et Informations ?

              Commentaire


              • #8
                Je suis arrivé à les mettre en gras en ajoutant ces lignes en bas de template.css :

                .item-101 {
                font-weight: 600;
                }
                .item-128 > a:nth-child(1) {
                font-weight: 600;
                }
                .item-177 > a:nth-child(1) {
                font-weight: 600;
                }

                Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, pour l'instant ça fonctionne.
                Pour ceux qui chercheraient, j'ai trouvé grace à l'inspecteur de Firefox qui permet de modifier les polices avec des curseurs puis d'enregistrer le code à copier dans la fenêtre modification.
                Merci au forum.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.

                  Plus haut, Robert t'a indiqué ne pas modifier le ficher template.css mais faire les ajustements dans un fichier user.css que tu créés aux côtés de template.css.
                  Ça t'évitera de devoir refaire les modif à chaque mise à jour.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    d'accord, merci.
                    L.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X