Surcharger mon template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Surcharger mon template

    Bonjour tout le monde...
    j'ai actuellement un template et ce que j'aimerais faire c'est qu'à partir de ce seul template avoir des templates différents pour certains de mes liens de menu...

    Merci

  • #2
    Re : Surcharger mon template

    Bonsoir rubijade

    Je crois que tu confond template et template ;-)

    La "surcharge de template" consiste à créer une version de la vue d'un composant pour le template principal de ton site.
    Exemple pour le composant gérant les articles (com_content), tu a une vue "detail", "lists", "blog", "featured"...etc

    Si tu veux remplacer la structure HTML proposé par défaut par ton composant par une structure propre à ton template c'est là qu'il faut procéder à une surcharge de template.

    Sinon tu peu aussi créer plusieurs templates pour ton site (la on parle bien des "templates" présent dans le dossier "templates", ceux ci habille la totalité du site) et les im****r à différents lien de menu.

    Commentaire


    • #3
      Re : Surcharger mon template

      merci soundboy39 pour ton explication... je comprends mieux la notion de surcharge...
      j'ai finalement fait une copie de mon template et j'ai commencé à surcharger la copie..
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Surcharger mon template

        Encore une chose soundboy39, dans votre intervention, vous avez parlé des différentes vues pour les articles, j'aimerais savoir ou est ce que je pourrais changer la vue des mes article. j'ai ouvert le fichier html\com_content\article\default.php mais je ne sais quoi faire

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X