Comment personnaliser les images des drapeaux dans une site multilingues ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment personnaliser les images des drapeaux dans une site multilingues ?

    Bonjour,

    Je découvre Joomla 3(.2.1) et je bute sur une personnalisation visuelle.

    Comment faire pour personnaliser les images (les petits drapeaux, par défaut) de changement de langue ?
    J'ai 3 fichiers png, je ne sais pas comment les attribuer au liens du module visé.

    J'ai déjà tente un overide dans le template (html/media/mod_language/images) avec plusieurs variantes et en utilisant des gif, mais sans résultats.

    Impossible de viser les liens du module via css car je n'arrive pas à leur donner une classe. Est-ce réalisable ?

    Modifier les images dans le répertoire racine/media/mod_language/images/ ne me parait pas une bonne idée, je crains que les maj. de Joomla ne les écrasent à chaque fois.

    Savez-vous comment faire ? Je flanche sur ce coup là :/


    Question subsidiaire, est-il possible de modifier l'ordre des langues dans ce menu ?
    Joomla mes les affiche Langue 1, langue 2, langue 3, alors que je souhaiterez L1, L3, L2 ... et là encore, je ne sais pas où apporter la modification.

    Merci pour vos lumières.
    Dernière édition par Maalwe à 09/01/2014, 17h44 Raison: Réglé \o/

  • #2
    Re : Comment personnaliser les images des drapeau dans une site multilingues ?

    Bonjour,


    J'ai déjà tente un overide dans le template (html/media/mod_language/images) avec plusieurs variantes et en utilisant des gif, mais sans résultats.
    C'est en effet la bonne solution afin que les images ne soient pas remplacées à la prmière mise à jour (bien qu'il me semble qu'elles ne fasses pas toujours partie des mises à jour).
    Comment t'y prends-tu ?


    Question subsidiaire, est-il possible de modifier l'ordre des langues dans ce menu ?
    Pour cela, il faut modifier l'ordre des langue de contenu dans Extensions => Gestion des langues => Contenu.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment personnaliser les images des drapeau dans une site multilingues ?

      Hello SimonG,

      Merci pour l'information sur l'ordre des langues. Je n'avais pas vu qu'on pouvait les déplacer par "drag and drop"... je cherchais des flèches comme dans la 2.5.

      Concernant l'overide, je n'y arrive toujours pas, j'ai testé les configurations suivantes :
      mon-template/html/media/mod_languages/images/mes-3-images.gif
      mon-template/html/media/mod_languages/mes-3-images.gif
      mon-template/html/media/mo/mes-3-images.gif

      mon-template/html/mod_languages/images/mes-3-images.gif

      et même un hasardeux :
      mon-template/media/mod_languages/images/mes-3-images.gif

      Mais sans résultat pour le moment.

      Je vais certainement prendre le risque d'écraser les images d'origine, faute de temps :/

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment personnaliser les images des drapeau dans une site multilingues ?

        La solution mise en place est bien un overide du mod_language couplé à des images d'un autre format que le gif d'origine.

        Dans mon template, j'ai donc :
        html/mod_languages/default.php
        Dans ce fichier, je remplace ".gif" par ".png" ligne 35 : <?php echo JHtml::_('image', 'mod_languages/' . $language->image . '.png', $language->title_native, array('title' => $language->title_native), true);?>

        Les images chargés sont dans MonSite//media/mod_languages/images/
        Elles sont en png et ont les mêmes noms que les images d'origine.


        Ca aurait été plus simple de coller des classes au liens du menu, je n'ai pas trouvé comment faire.
        Si quelqu'un le sait, n'hésitez pas à dire où le faire

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X