J'aurai besoin d'aide pour modifier un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] J'aurai besoin d'aide pour modifier un template

    Bonjour, bonsoir
    J'ai posté un message il y a quelques jours avec des questions différentes au sujet d'un template acheté pour gérer deux gîtes.
    Le site est à l'adresse https://gites.gondieres.fr
    Si on va en tout bas de page, dans le footer, il y a 2 mentions de copyright et un lien (non encore activé) vers un article pour les mentions légales. Je voulais ajouter un lien vers un nouvel article "Conditions générales de vente"; j'ai demandé au concepteur où intervenir. Il m'a répondu en me disant d'intervenir sur le fichier copyright.php
    Me voila comme une poule devant un couteau car mon niveau de connaissance du code ne va pas me permettre de m'en sortir.
    Je sollicite donc un peu d'aide.
    Code PHP:
    <?php
    //no direct accees
    defined ('_JEXEC') or die ('resticted aceess');

    ?>
    <p>
    Copyright <?php echo date('Y'); ?> <?php echo $this->params->get('name');?>
    |
    <?php echo $this->params->get('conception');?>
    <?php 
    if($this->params->get('mlegales')): ?> |
    <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?Itemid='.$this->params->get('mlegales'));?>" title="<?php echo $this->params->get('textmlegales');?>"><?php echo $this->params->get('textmlegales');?></a><?php endif; ?>
    </p>
    Dernière édition par lesoutier à 24/02/2020, 19h46

  • #2
    salut, le code indiqué est celui existant dans le fichier, ou c'est un code personnalisé par tes soins ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Ce que j'ai copié est ce qui est dans le template d'origine.

      Commentaire


      • #4
        ok.
        un lien utile :

        Pour le texte et le titre du lien:
        Code:
        <?php echo JText::_( 'CGV' ); ?>
        associé à une surcharge de langue et on en parles plus.
        [CODE]
        Pour le lien vers l'article, il faut ajouter un paramètre dans le template.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Merci pour les éléments de réponse. Une seule partie me pose problème, c'est "Pour le lien vers l'article, il faut ajouter un paramètre dans le template." Je n'ai pas compris quel paramétrage était attendu.

          Commentaire


          • #6
            les mentions légales sont définies pour chaque langue.
            Dans le fichier templatedetails.xml du template tu doit rajouter un champ.
            un attribut field qui contiendras l'id de l'article pointant vers tes cgv.
            Et tu auras juste à créer 3 articles, 1 pour chaque langue..
            Et dans ta surcharge, tu le récupère via
            Code:
            echo $this->params->get('xxx ');
            ce qui donnerais comme syntaxe pour le lien :
            Code:
            <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?Itemid='.$this->params->get('xxx'));?>" title="<?php echo JText::_( 'CGV' );?>"><?php echo echo JText::_( 'CGV' );?></a>
            Dernière édition par lefabdu51 à 28/02/2020, 16h28

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup, je sens que c'est une bonne réponse mais ça reste beaucoup trop compliqué à comprendre pour moi, il me manque trop de prérequis pour être à niveau

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Pourquoi ne pas utiliser un menu pour accéder à ces articles, et neutraliser le lien qui est dans cette partie du code ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la réponse qui me parait sensée mais je suis trop padawan pour tenter de bricoler

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X