aide sur affichage mobile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] aide sur affichage mobile

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide, j'utilise un template TX Morph. de Themexpert.
    Je rencontre un souci avec l'affichage de mon site sur mobile.
    Les vidéo youtube sont trop grandes et mon footer aussi, et aussi un autre module que je ne publie pas..

    J'utilise Page Builder CK pour créer mes modules.

    voici mon site ***.fr

    Une ame charitable pourrait m'aider à me dire ce qui ne va pas et comment faire pour avoir un site adaptif correct.

    je debute sur joomla
    En vous remerciant..

    une confinée pas très fine
    Dernière édition par adersalidz à 30/03/2020, 18h53

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Quel outil/plugin utilisez-vous pour inclure vos vidéos ?

    La 1ere vidéo 'EAJsol' a été bien paramétrée (hauteur et largeur à 100%, donc taille maxi).

    Pour les autres vidéos, vous avez mis des hauteurs/largeurs "en dur" : largeur 560/hauteur 315 pour la 1ere (vus du ciel) et 460/315 pour l'autre (Paris 17eme).

    Donc, cela "dépasse" sur un téléphone et cela casse aussi votre "footer".

    D'autre part, la position de votre template (spotlight 2 ?) où vous avez mis la vidéo "vue d'en haut" est en largeur col-xs-6, donc la moitié de l'écran sur portable, alors que la vidéo "Paris 17eme" est sur une largeur col-xs-12 (pleine largeur sur portable). Si vous mettez vos 2 vidéos en largeur 100%, cela donnera donc une 1ere vidéo moitié largeur et l'autre pleine largeur.

    En espérant ne pas vous avoir noyé dans les détails,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour et bienvenue,

      Merci à vous

      Quel outil/plugin utilisez-vous pour inclure vos vidéos ?

      J'integre un code dans l'éditeur du module.

      La 1ere vidéo 'EAJsol' a été bien paramétrée (hauteur et largeur à 100%, donc taille maxi).

      Pour les autres vidéos, vous avez mis des hauteurs/largeurs "en dur" : largeur 560/hauteur 315 pour la 1ere (vus du ciel) et 460/315 pour l'autre (Paris 17eme).

      Voici l'un des codes :

      <p style="text-align: center;"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/_JfdiBdqIrI?controls=0" width="560" height="315" frameborder="0" allowfullscreen="" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture"></iframe></p>
      <p style="text-align: center;"><strong>Nos chantiers vus du ciel</strong></p>
      <div id="gtx-trans" style="position: absolute; left: 607px; top: 355px;">
      <div class="gtx-trans-icon">&nbsp;</div>
      </div>

      Que dois je changer ?


      Donc, cela "dépasse" sur un téléphone et cela casse aussi votre "footer".

      D'autre part, la position de votre template (spotlight 2 ?) où vous avez mis la vidéo "vue d'en haut" est en largeur col-xs-6, donc la moitié de l'écran sur portable, alors que la vidéo "Paris 17eme" est sur une largeur col-xs-12 (pleine largeur sur portable). Si vous mettez vos 2 vidéos en largeur 100%, cela donnera donc une 1ere vidéo moitié largeur et l'autre pleine largeur.

      C'est la que je commence à me noyer lol cela veut dire que je dois tous les mettre en 100% ?

      En espérant ne pas vous avoir noyé dans les détails,

      L'aide précieuse que vous m'apportez mérite que je me noie un peu lol

      Pascal

      Commentaire


      • #4
        Au niveau de la taille des vidéos, vous devez pouvoir mettre 100% dans width et height.

        Au niveau des positions que vous utilisez pour mettre vos modules, il y en a une qui est à 1/3 de page et l'autre qui est à 100% de largeur. Je ne connais pas l'interface de votre template, mais, je pense que vos vidéos ont été mises dans des positions aux caractéristiques (largeur) différentes.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous le souci est reglé grace à vos precieux conseils.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X