Beez 3 header

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Beez 3 header

    Bonjour,

    Je me familiarise avec joomla et son template Beez 3 en mode local. j'ai tenté de remplacer le header portant le nom de "personal2" dans le fichier "image/personal" ,pour l'image et le nom du fichier dans personal.css à la ligne correspondant au logo header.

    Le fichier image est dans les médias accessible via joomla administration dont voici le lien: et voici ma ligne css:
    .logoheader {
    background: url(http://localhost/images/headers/header.png) no-repeat right no-repeat right
    bottom #000000;
    color: #FFFFFF;
    min-height: 250px;
    .

    En vous remerciant d'avance.

    Florian B

  • #2
    Bonjour Florian et bienvenue,

    Pour accéder à vos images depuis le template, il faut remonter à la racine et éviter de mettre des adresses en dur.

    Donc, la syntaxe correcte sera plutôt background: url(../../../images/logo.jpg) no-repeat right ....

    D'autre part, il ne faut pas modifier les fichiers css fournis avec votre template. Sinon, à la prochaine mise à jour de Joomla, vous allez tout perdre.

    Dans le cas de beez3, pour mettre du code spécifique, il faut créer un fichier user.css dans le répertoire css du template et y mettre vos modifications.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et merci de votre réponse rapide.

      Afin de repartir sur des bases initiales, j'ai tout désinstallé et tout réinstallé.

      Comme vous l'avez conseillé, je n'ai pas touché au css. J'ai juste remplacé l'image par une autre en conservant le même nom au format .png

      Donc pour le css, je trouve le code suivant:

      .logoheader {
      background: url(../images/personal/personal2.png) no-repeat right
      bottom #0C1A3E;
      color: #FFFFFF;
      min-height: 250px;
      Par conséquent, en ne changeant que l'image, elle devrait se modifier non?

      En vous remerciant d'avance.

      Florian B

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X