Structure page d'accueil: que des modules ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Structure page d'accueil: que des modules ?

    Bonjour à tous.

    Dans la continuité de mes précédents posts, je continue à construire mon site.

    Je souhaitais savoir comment construire ma page d'accueil avec uniquement des modules: slideshow, lastest news, articles les plus consultés + divers autre modules. Je ne sais pas par quel bout commencer...

    Je travaille désormais avec le template jd_paris, sous plateforme Astroid.

    Vos avis éclairés seront les bienvenus.

    D'avance merci.

  • #2
    Bonjour,

    Tu peux faire ça en laissant la page d'accueil de type blog des articles en vedette, sans aucun article mis en vedette. C'est à ma connaissance la seule méthode, sauf si le template comporte une option de style permettant de ne pas afficher la partie "component" (composants comme articles, galeries, etc.). Peut-être aussi avec un article vide au lieu du blog en vedette, mais je n'ai pas essayé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Y'a peut-être d'autres pistes, mais a priori je dirais comme RobertG :
      * articles en vedettes (si aucun article n'est mis en vedette)
      * sinon, un article vide dont on ne montre pas le titre, quitte même à mettre une Classe de Page pour ajouter un peu de css (genre display:none) pour qu'il n'y ait même pas de "zone blanche" visible
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Moi je dirais Page Builder ! ils sont faits exactement pour ça. Ils ont des options de présentation parfaitement adaptées et conçues pour ce type de page.

        SP Page Builder, Astroid, etc.
        Dernière édition par Eddy.vh à 30/04/2020, 17h54
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          +1 avec Eddy, un lien de menu d'accueil vers une page générée avec un PageBuilder, page qui ne contiendrait que des blocs de type modules.

          Ceci permet de garder un template "standard".

          Et pour ma part je citerais l’excellent pagebuilderCK de Cedric.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos retours rapides et précis. Je vais tester vos suggestions et vous ferai un feedback

            Commentaire


            • #7
              salut,
              tu peux aussi utiliser un lien de menu pointant vers un article comme page d'acceuil.
              Dans l'article tu cliques sur basculer l'éditeur en bas, et tu peux t amuser a créer une structure comme ci dessous:
              Code:
              <div class="container">
              <div class="row">
              <div class="span4 conteneur1">
              {loadposition acceuil1}
              </div>
              <div class="span4 conteneur2">
              {loadposition acceuil2}
              </div>
              <div class="span4 conteneur3">
              {loadposition acceuil3}
              </div>
              </div>
              <div class="row">
              <div class="span4 conteneur4">
              {loadposition acceuil4}
              </div>
              <div class="span4 conteneur5">
              {loadposition acceuil5}
              </div>
              <div class="span4 conteneur6">
              {loadposition acceuil6}
              </div>
              </div>
              </div>
              La tu auras une page d'acceuil avec 6 position de module sur deux lignes directement dans la zone ou le composant s'affiche. Tu as toujours les autres positions prévues par les devs du templates en plus.

              Si tu veux 4 colonnes, tu passe le span en span3 et tu clones la div. Le total des spans dans chaque row( ligne) doit être égal à 12.

              Tout ceci peux se faire sans extensions ni pagebuilder.
              Tu publies tes modules dans les positions acceuil1 à acceuil6.
              Et tu as les classes conteneur1 à conteneur6 si tu veux positionner des css.

              Si le code des loadposition s'affiche et que cela ne marches pas vas dans extensions > plugins et vérifies que le plugin "Contenu - Chargement de module" est activé.

              https://docs.joomla.org/How_do_you_p..._article%3F/fr
              Dernière édition par lefabdu51 à 05/05/2020, 18h46
              fredo_b79 aime ceci.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X