Mise à jour de template nicepage dans joomla / & / Template de plus de 128Mo ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour de template nicepage dans joomla / & / Template de plus de 128Mo ?

    Bonjour,


    J'ai créé deux templates pour deux sites via l'application Nicepage.(sites, qui se trouvent sur 2 hébergeurs séparés)
    (l'appli est au passage super intuitif et facile de prise en main)
    https://nicepage.com


    J'ai suivi ce tuto pour installer le template ainsi que le plugin "Nicepage" dans joomla.
    In this presentation we will use the Desktop version to show you how to export and to install the Nicepage Template and the Content in Joomla.


    Le premier site est en ligne et fonctionne, (responsive, photos, textes, menu, etc..)



    Cependant, j'ai 2 questions :

    --- Je souhaiterais pouvoir mettre à jour les sites facilement.
    De telle sorte, que je puisse réaliser les différentes modifications et développement des sites via l'appli Nicepage sur ordi quand je n'ai pas internet avec moi.
    Et les mettre à jours avec une sorte de "patch" ou autre chose quand c'est possible.

    Ou existe t'il une autre solution ???



    --- Je souhaiterais savoir comment faire pour installer un template de plus de 128Mo ?
    Car j'ai un autre site ou le template "complet" fait un peu plus de 128Mo (avec les photos, textes, etc..) et est pas conséquent recalé par Joomla.

    A moins qu'il y a une solution d'installation autre pour de tels contenus ?




    Cordialement

  • #2
    Bienvenur,

    A lire ce que tu écris pour ce que toi et Nicepage appelez "template", "avec les photos, textes, etc..", il ne s'agit pas pour moi d'un template mais d'un site complet.
    Installer un fichier d'une telle taille nécessite que l'hébergeur l'accepte ET que le temps d'execution maximum le permette.

    Pour moi, il n'y a strictement aucune raison pour que tu importes un tel pack une fois ton site Joomla! créé. Si le plugin ne permet pas l'adaptation du template lui-même, il ne faut importer que le premier zip dont il est parlé sur Nicepage, celui du template seul, sans aucune donnée.

    Le contenu d'un site Joomla! se gère depuis son administration, pas de manière externe (c'est le principe des CMS).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie d'avoir répondu.



      Alors je me suis peut être mal exprimé.
      Avec l'application Nicepage (qui sert à créer des templates) il est possible d'exporter le projet de 3 façons :

      - "Thème"
      thème couleurs et typographie, en-tête avec style de menu, pied de page, blog et modèles de publication

      - "Pages and Editor Plugin"
      Pages avec du texte et des images, éléments de menu. Vous pouvez continuer à éditer dans wordpress & Joomla

      - Include Nicepage Projet
      You can import project file back to nicepage later. This will double theme size





      Dans un 1er temps, ce que je souhaiterais c'est exporter un "template de base" mais avec toutes les données telles que :
      emplacements, menu, typo, etc..




      Et dans un 2ème temps, importer dans joomla, un "genre de patch" qui écraserait le précédent à chaque fois.
      Celui ci serait plus lourd vu qu'il contiendrait les textes, les photos en particulier.


      Car le site viendrait à évoluer avec le temps.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X