Quelles permissions pour des fichiers zippés dans un dossier "plugins"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelles permissions pour des fichiers zippés dans un dossier "plugins"

    Bonjour,

    J'ai un site en version 3.9.19 et utilise un template téléchargé sur le site Joomla Thèmes depuis 3 ans, ce site web Joomla Thèmes va fermer ce 28 juin et n'assure plus de suivi.

    Mon installation tourne sur un PC en local et un serveur NAS Synology DS218+.

    Je n'ai pas d'erreur en local avec PHP 7.1

    J'avais une version PHP 7.0 sur le NAS et mon site tournait sans erreur

    Là, je viens de passer en PHP 7.3 et suis confronté à des messages d'erreur qui apparaissent dans les pages du frontend et le backend en consultant le Template.

    Je suis repassé en PHP 7, et les erreurs sont présentes dans la page du backend du Template, mais n'affectent pas les pages du Frontend, de ce fait je n'avais pas été alerté

    Voici les erreurs du backend

    JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier /volume1/web/prehistoire-maroc/templates/template_page_28/plugins/button/themlerbutton.xml

    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /volume1/web/prehistoire-maroc/templates/template_page_28/plugins/button

    JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier /volume1/web/prehistoire-maroc/templates/template_page_28/plugins/content/themlercontent.xml

    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /volume1/web/prehistoire-maroc/templates/template_page_28/plugins/content

    JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier /volume1/web/prehistoire-maroc/templates/template_page_28/plugins/exportimport/themlerexportimport.xml

    JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /volume1/web/prehistoire-maroc/templates/template_page_28/plugins/exportimport
    Dans le dossier "plugins" du Template il y a quatre fichiers zippés : button.zip, content;zip, exportimport.zip et upage.zip

    Je pense qu'il s'agit d'un problème de droits. Que faudrait-il attribuer à ce dossier et fichiers comme permissions ?. Il semble y avoir des commandes de lecture des fichiers contenus dans les zip et des commandes de delete pour supprimer des dossiers

    Avec l'installation locale sur le PC je n'ai pas ces erreurs.

    Je vous remercie de votre aide

    Bernard
    Dernière édition par Manard à 12/06/2020, 17h49

  • #2
    salut,
    je crois que ta question sera plus a sa place ici: https://answers.themler.io.

    Quels sont les droits actuels sur ces fichiers et dossiers ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai résolu le problème, d'une part j'ai rei-installé le template et ai installé ces plugins depuis le backend. Fallait-il?

      Toujours est-il que ces lignes d'erreurs ont disparues

      Les CMOD pour les dossiers sont en 755, 644 pour les fichiers

      Bonne après-midi

      Bernard
      Dernière édition par Manard à 14/06/2020, 13h23

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X