Changer la taille de police sur une partie du footer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer la taille de police sur une partie du footer

    Bonjour
    je commence sur joomla et je pense m'etre attaquer à un trop gros morceau mais mais je suis tetu.
    je travaille sur un site "test" mairieslm.best
    j'ai le template admairiev5 , j'ai modifie les données du footer mais les horaires se mettent sur deux lignes .
    j'ai bie essaye de "bidouiller" le css mais je n'arrive qu'à reduire la taille de TOUT le footer hors je ne voudrais le changer que sur la partie horaire
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : heure.PNG  Affichages : 257  Taille : 15,3 Ko  ID : 2022046


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : footer.PNG  Affichages : 183  Taille : 29,6 Ko  ID : 2022047



    ou alors l'autre solution serait d’agrandir le cadre mais je ne sais pas comment faire
    ps : j'ai posé la question sur le site forum de adjoomla , mais pour l'instant pas de reponse .

    merci de votre aide
    Dernière édition par stephabdx à 09/02/2021, 11h18

  • #2
    bonjour un petit up

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      perso je ferai que 2 cadres
      un pour adresse et telephone
      l'autre pour les horaires .... et j'irai a la ligne après les jours pour afficher l'horaire d'ouverture

      Ton template admairiev5 est commercial


      sinon, aujourd'hui, il y a des templates gratuit qui font très bien le job avec ton contenu
      Dernière édition par manu93fr à 17/11/2020, 00h58
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        merci
        justement comment créeer un nouveau footer dans un template commercial ?
        Dernière édition par manu93fr à 17/11/2020, 16h40

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Est-ce une série de modules ou un paramétrage intégré au style du template ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par stephabdx Voir le message
            merci
            justement comment créeer un nouveau footer dans un template commercial ?
            Commercial ou gratuit, il faut lire la doc du template ! Chaque template a des fonctionnalités différentes
            Tu as de la chance, il y a une doc en ligne


            Mais si tu mettais les horaires au centre, l'adresse et le téléphone a gauche (comme sur leur exemple) ça irait surement mieux
            Après normalement tout est possible mais comme je te l'ai dit, c'est un template commercial, on ne peut donc pas le télécharger sans passer à la caisse pour t'aider ...
            Appuie toi plutôt sur leur support ou leur forum dédié
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par stephabdx Voir le message
              Bonjour

              j'ai le template admairiev5 , j'ai modifie les données du footer mais les horaires se mettent sur deux lignes .
              j'ai bie essaye de "bidouiller" le css mais je n'arrive qu'à reduire la taille de TOUT le footer hors je ne voudrais le changer que sur la partie horaire
              Bonjour Stephabdx,
              je ne connais pas ton template mais j'ai joué avec la consolle et le css et je pense que si tu peux modifier certaine chose (sûrement), tu pourais modifier tes cadres par exemple.
              1ère consideration: les 3 cadres se trouvent dans un div.raw .... les 3 cadres ont une classe différente (bloc1, bloc2, bloc3) chacune de ces classes ont des caratteristique différentes. La première chose que je ferais c'est de mettre la même classe pour les 3 blocs, j'ai essayer et le bloc1 est (ihmo) le meilleure solution. En fait, je n'arrive pas à voir pourquoi les 3 cadres ont une largeur différente, faudrait voir dans ton template.
              2ème consideration: dans le premier cadre, il y a quelque chose qui ne va pas au niveau du titre ... a) beaucoup trop grand surtout pour maintenir les 3 cadres plus ou moin large de la même maniere, si tu veux que ce titre soit très important (sémantiquemant) donne lui un h2 ou h3, qui avec ton css sont beaucoup plus petit en taille de police.
              3ème consideration: si tu veux que des "morceaux" de texte doivent resté unis .... dans le texte html met le entre un span, par exemple:
              Code HTML:
              <span style="white-space:nowrap">de 08h45 à 12h00 / 14h00 à 17h30<span>
              le style style="white-space:nowrap" maintient le texte ensemble et si il n'y a pas de place dans le div, il y aura un saut de ligne.
              Évidemment, si tu veux changer le taille de police, tu peux le faire directement dans le texte html.

              Si pour toi le css est nouveaux .... je te conseille de consulter ce site .... https://www.w3schools.com/css/default.asp

              Je viens de regarder la documentation de ton template ..... j'ai peur que les bloc1, bloc2 et bloc3 sont mis automatiquement par le template et que tu ne peux pas modifier le code html des champs informations 1 et 2 ... mais essaye, des fois il est permis d'ajouter du code html.
              Faudra trouver le fichier css up.css ou créer un custom.css et modifier les impostations si cela n'est pas possible à l'intérieur du template.


              J'espère t'avoir un minimum aider.
              Salut,
              Alex
              Dernière édition par alex_ask à 23/01/2021, 10h13
              Alex
              Verona- Italy
              Tubize - Belgique

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                alex_ask
                Il ne faut surtout pas modifier le fichier up.css, il pourrait être écrasé par une future mise à jour de UP.

                Jouer avec un custom.css est bien plus prudent.

                ​​​​​​​Bon weekend.
                alex_ask aime ceci.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  +1 avec Eddy.

                  Par contre, je ne vois pas le rapport avec la demande du 13 novembre 2020 de stephabdx
                  Ni le rapport entre UP et ce template
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Bonjour.

                    alex_ask
                    Il ne faut surtout pas modifier le fichier up.css, il pourrait être écrasé par une future mise à jour de UP.

                    Jouer avec un custom.css est bien plus prudent.

                    ​​​​​​​Bon weekend.
                    Completement d'accord
                    Merci pour la clarification
                    Alex
                    Verona- Italy
                    Tubize - Belgique

                    Commentaire


                    • #11
                      merci à vous tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X