élargir l'affichage - Astroid/Flexicontent/BaGallery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] élargir l'affichage - Astroid/Flexicontent/BaGallery

    Bonjour à tous
    Après quelques jours de stress, j'ai presque tout récupéré sur le site (suite à la mise-à-jour d'Astroid)

    voilà ce à quoi ressemblait le site avant que tout ne déconne :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : screen-wish.jpg  Affichages : 28  Taille : 128,0 Ko  ID : 2022503 le

    du coup, le site actuel ressemble à ça

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : screen-none.jpg  Affichages : 44  Taille : 128,2 Ko  ID : 2022499

    avec l'ancienne version, j'avais utilisé le code suivant pour "agrandir" l'affiche

    Code:
    /* agrandir la page pour montrer moins de background */
    .astroid-layout.astroid-layout-boxed .astroid-wrapper {max-width: 1500px !important;}
    mais du coup, dans cette version, il affiche des grosses marges blanches - et j'ai beau essayer mais je galère...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : screen-yellow.jpg  Affichages : 28  Taille : 125,7 Ko  ID : 2022500

    quelqu'un a une idée comment je peux faire ça?

    Le petit truc drôle c'est que j'utiise Balbooa et FlexiContent et que l'un et l'autre semble réagir assez différemment, du coup, je cherche une solution pour deux types d'affichage différent

    https://test.smilecollector.photos/f...2-face-seances




    Joomla 3.9.23
    Astroid Framework: Framework Version: 2.4.7 & Template Version: 2.4.2
    Flexicontent: 3.3.9

    BaGallery 2.3.1
    Fichiers joints
    Dernière édition par Cosmic à 02/12/2020, 20h45

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    hello,

    perso je vois pas de marges de mon coté.
    je me demande si c'est pas lié à l'affichage en fonction de la résolution d'écran.
    peut-être une classe CSS qui ajoute des marges selon la taille, genre cella la :

    Code:
    @media (min-width: 1200px)
    compiled-95…v=2.4.7:443
    .container, .container-sm, .container-md, .container-lg, .container-xl {[LIST=1][*]max-width: 1200px;[/LIST]
    }
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      donc ce n'est que sur mon écran? c'est pas cool ça
      je regarde à ton code merci

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        ben voici un screen shot de ce que je vois chez moi, comme tu le verras, je n'ai pas ces marges.

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2020-12-02_10-28-56.jpg  Affichages : 0  Taille : 124,9 Ko  ID : 2022652

        Tu devrais tester depuis plusieurs pc, tablettes etc..avec des écrans et résolutions différentes.
        Cosmic aime ceci.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          ah non en effet, j'ai les marges quand j'applique ça comme indiqué (je l'ai viré parce que c'est trop moche )

          Code:
          /* agrandir la page pour montrer moins de background */
          .astroid-layout.astroid-layout-boxed .astroid-wrapper {max-width: 1500px !important;}
          je trouve que le background est trop présent mais quand j'applique ça, j'ai les marges - je veux agrandir la taille du site


          on m'a dit par ailleurs que je devais rajouter ça

          Code:
          .container {
          max-width: none;
          }
          mais du coup les deux pages que j'indique ci-dessus sont vraiment très moche parce que les éléments se chevauchent

          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

          Commentaire


          • #6
            j'ai suivant plusieurs conseils essayé ceci:

            Code:
            .astroid-layout.astroid-layout-boxed .astroid-wrapper {max-width: 1500px !important;}
            
            .astroid-layout.astroid-layout-boxed .astroid-wrapper .container { max-width: 100%; }
            mais les éléments se chevauchent sur mon écran et c'est vraiment pas beau

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : screen.jpg  Affichages : 0  Taille : 175,3 Ko  ID : 2022681

            EDIT: En jouant avec la taille de l'écran, je note que FlexiContent recalcule la taille et la place de chaque élément. En réalité, les deux lignes de code fonctionne très bien mais ne fonctionne pas forcément sans rafraîchir l'affichage
            Dernière édition par Cosmic à 02/12/2020, 20h43

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire


            • #7
              merci Tortue Genial 69 pour ton aide

              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X