Akeeba Engage template discussion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba Engage template discussion

    Bonjour,
    j'ai donc abandonnée Jcomments ou la customisation des BBcodes ne fonctionnait pas au point que mon site a même été suspendu par planet hoster la raison était 10 erreurs sur 10 permises en 1h
    donc ils pensaient a du spam ou virus
    Bon mon site de test est de nouveau actif et j' ai installé AKEEBA ENGAGE
    sympa mais 3 points me chiffonnent

    On customise ses propres formulaires de notifications
    • pour notifier l'auteur d'un article joomla qu'un commentaire a eté posté
    • pour avertir l'administrateur qu'un commentaire a été posté sur un article
    • pour avertir tous les utilisateurs qu'il y a quelque chose de nouveau dans commentaires ..... bon il y a aussi la possibilté de moderation.... bon je ne pense utiliser que les 3 énumérés ci dessus que j'ai donc retranscris en francais et avec les coloris de mon choix puisue leur fenetre de customisation donne le modèle de CSS et le modele HTML
    Toutes ces notifications sont basées sur le principe des newsletters, il faut se désincrire du suivi de l'article avec le lien en bas de la notification
    et pour se réinscrire, il suffit de republier un commentaire

    Donc effectivement dans le HTML et le CSS j'ai fait que l adresse mail soit écrite en petit , j'ai supprime la ligne qui affiche l'IP ainsi que le USER-AGENT qui affichait votre type de materiel, vos navigateurs avec leur n° de version..... bref cela je ne le voulais pas dans les notifications

    Pb N°1: l'IP est toujours visualisable dans les commentaires que l'on affiche en front-end et cela donne le lien sur whois qui indique tout sur votre localisation : Je voudrais supprimer ceci et je pense qu'il faut aller dans le code PHP ce n'est pas de base dans le configuration classique

    Pb N°2: la notification vers l'auteur de l'article semble OK : le RECIPIENT:NAME fonctionne et donc cela affiche bien Bonjour, "MARTIN toto" (attention ne pas remplacer NAME par NOM)

    Par contre la notification Gestionnaire donne n'importe quoi comme nom (un de la liste des users joomla)
    et idem pour notification des utilisateurs il faut mieux remplacer Hello RECIPIENT:NAME par hello ou Bonjour, (seul)
    entre gestionnaire et utilisateurs c'est un peu la pagaille les envois

    Pour l'instant dans ma tête c'est pas clair car je fais des tests avec 3 mails différents alors peut être cela est ce du au fait que les 3 ont la meme IP ???


    Bon j'ouvre ce fil de discussion pour les utilisateurs de ce nouveau composant .

    Bien a vous
    Chantal
    Dernière édition par chantoune à 30/11/2020, 15h22
    RobertG aime ceci.

  • #2
    Bonjour et merci pour ces informations !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Pour les développeurs qui ne souhaiteraient pas voir cette adresse IP du "posteur de commentaires" (dans le cas par exemple d'un site privé ou les invités et le public ne sont pas admis) cette adresse s'affichait systématiquement avec un lien cliquable donnant accès à un site du style WHO IS fournissant les coordonnées GPS, la ville, le pays ...du "posteur"

      Voila la solution :

      Comme ceci n'est pas configurable : il suffit de mettre la ligne N°63 $ipLookupURL = $this->getIPLookupURL($comment->ip) en commentaire dans le fichier default_list.php du répertoire ViewTemplates/comments du composant

      Bon le but d'ENGAGE" est très louable c'est pour pouvoir localiser les spammeurs mais mon modeste site privé ne souhaite pas être référencé ou suivi par les moteurs de recherche et savoir si les quelques membres prives de notre association via leur iP sont en vacances ou utilisent leur téléphone pour poster

      Dernière édition par chantoune à 30/11/2020, 23h43

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X