Tailles images trop petites avec un smartphone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Tailles images trop petites avec un smartphone

    Bonjour,

    Le site ( en construction) me pose problème. privileges51.fr

    Template Pixels de komp.

    La taille des images sur la page explications est OK sur un PC mais pas sur un smartphone.
    Tellement petites qu'elles sont illisibles.

    Une idée de ce que je peux faire?
    Quand j'arrive à les faire OK, elles sont décalées à gauche sur PC.

    Est-ce que ça vient et si c'est le cas, dois-je changer de template?
    Merci d'avance.
    Dernière édition par mlamer à 29/01/2021, 11h53

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de vérifier sur mon smartphone Android, et les images ne sont pas minuscules, la deuxième prend même toute la largeur de mon écran. La police du texte par contre (hors images) est un peu trop petite à mon avis.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oui, j'ai un peu fait des modif's.
      Sur PC il y a les photos à gauche, et sur téléphone, au centre.
      La taille du texte dans les photos?
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        non, pas "dans" les photos, mais "hors" des photos
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mlamer Voir le message
          Bonjour,

          Oui, j'ai un peu fait des modif's.
          Sur PC il y a les photos à gauche, et sur téléphone, au centre.
          La taille du texte dans les photos?
          Merci.
          La photo est faite avec le texte qui s'y rapporte.

          Commentaire


          • #6
            Je vois, je n'avais pas tenté de sélectionner le texte, persuadé que tu l'avais placé à côté ou au-dessus. Donc ton texte est quasiment illisible puisque sur smartphone et tablettes, les images sont automatiquement réduites. A mon avis, tu as intérêt à dissocier texte et image pour conserver une taille de police lisible.
            Sur mon écran, en taille réelle :

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image_smartphone.jpg  Affichages : 0  Taille : 9,1 Ko  ID : 2024236
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Envoyé par RobertG Voir le message
              A mon avis, tu as intérêt à dissocier texte et image pour conserver une taille de police lisible.
              Sur mon écran, en taille réelle :
              Et pas seulement. Tout texte apposé sur une image ne peut être lu par les moteurs de recherche. Si ce texte a une certaine importance, il serait intéressant de l'utiliser pour un probable et un peu meilleur référencement.

              Bon week-end.

              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X