Modifier la disposition des menus/articles lors d'un changement de template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier la disposition des menus/articles lors d'un changement de template

    Bonjour, je n'ai pas réussi à changer de template, j'ai essayer de passer du template yoo_nano3 vers Helix3, je dois effectuer ceci dans le cadre d'un stage.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : templatesstyles.PNG 
Affichages : 222 
Taille : 44,3 Ko 
ID : 2024338

    Voici le visuelle du site web de base, ce site est sous PHP 5, je dois le rendre fonctionnelle avec PHP 7 et l'améliorer visuellement en changeant de template ou non.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : basesiteweb.PNG 
Affichages : 142 
Taille : 102,8 Ko 
ID : 2024339

    Une fois passer sous PHP 7, le template Yoo_nano3 ne fonctionne plus comme il le faudrait, mais aucunes mise à jour sur l'administration de Joomla, j'ai donc chercher un autre template.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : yoonano.PNG 
Affichages : 160 
Taille : 75,5 Ko 
ID : 2024340

    Le problème est que lorsque je mets Helix comme template par défaut, le résultat ne ressemble à rien, et je ne sais pas ce que je dois modifié au niveau des modules, des articles, des menus, pour que l'organisation soit correcte, j'ai essayer avec d'autres templates que Helix et c'est pareil tout se place de manière désordonné.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : helix.PNG 
Affichages : 146 
Taille : 29,6 Ko 
ID : 2024341

    Si quelqu'un pouvais m'aiguiller la dessus, mes connaissances en Joomla sont assez limiées.

  • #2
    Bonjour,

    Yoo nano3 date de 2013 et n'a probablement pas été mis à jour.
    Quand on change de template, les positions des modules ne portent souvent pas le même nom et/ou ne sont pas au même emplacement sur la page.
    Si je ne me trompe, Helix affiche automatiquement un menu, il faut donc définir lequel dans la gestion de son style et désactiver le module de menu précédemment utilisé. Si Helix n'affiche pas lui-même, il faudra vérifier dans les positions laquelle est la plus adaptée et la définir dans le module de ce menu.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je peux trouver ça via quel onglet de l'administration Joomla ? Ou je peux voir les différent nom correspondant à tel emplacements ?

      Commentaire


      • #4
        Dans une démo d'Helix, tu dois avoir ces positions, sinon, dans la gestion des templates, onglet templates, active dans les paramètres (bouton en haut à droite) la prévisualisation, et tu pourras l'afficher en revenant sur la liste des templates et en cliquant sur Helix.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          il'y a pas mal de ressources sur le web. Ici un tuto de l'éditeur d'helix joomshaper
          Helix3 framework makes it easy to build a complete website quickly. It comes with a built-in page layout which you can customize to showcase desired...

          et en français

          Bonne journée
          I love overrides
          -------
          UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X