plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

    bonjour,
    je me permet d'ouvrir une discussion pour poser ma question car je n'ai pas trouver de réponse dans le forum (même si il est bien fourni )
    depuis peu je me suis relancer à faire un site et donc je me suis retourné (encore vers joomla) qui est maintenant en 3.2 et au bout de plusieurs jours j'ai voullu m'attaquer à la mise en page du site donc changer de template et aprés avoir changé plusieurs fois le template je me retrouve à chaque foi sans module ni couleurs je pensait que je devait replacer les modules un par un mais même quand il est a la bonne place il n'est pas "comme il devrait etre"
    je suis assez novice et j'appelle à l'aide d'avance merci pour vos réponses .

    ps : je suis chez one and one comme hebergeur

  • #2
    Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

    Bonjour,

    S'agissant de JSN Epic, il faut commencer par lire sa doc (très complète)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

      bonjour,
      tout d'abord merci pour cette reponse,
      en effet il est vrai que je ne pas lu la doc attentivement mais le souci c'est que tous template me font ça même quand je revient au template de base "propostar".

      Commentaire


      • #4
        Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

        Pour le mega menu, page 62 et suivantes du manuel de configuration, et fais attention aux indications pour les suffixes CSS de menu.
        Pour les styles des modules, page 83 et suivantes
        Position des modules, page 43 et suivantes...

        Ton site voit bien le template, mais avec 0 configuration correcte.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

          merci
          je vai regarder ça avec attention je mettrais mes avancés au fure et à mesure.

          Commentaire


          • #6
            Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

            re bonsoir ,
            je me permet d'insister un peu mais (désolé je suis novice) j'arrive bien à configurer et afficher les modules mais je pense que le css ne s'active pas je sais pas si j'arrive à me faire comprendre alors sois je configure mal soit j'ai besoin de votre aide
            merci d'avance à tous

            Commentaire


            • #7
              Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

              Que ce soit le main menu ou ton side menu, où sont les classes suffixe de menu et de module ?
              Il y a suffisamment de pages dans la doc concernant les styles de menu et leurs classes CSS pour qu'on ne recopie pas tout ça ici...

              Suivre VRAIMENT la documentation, et tout ira bien mieux.

              Cette documentation en doit pas être survolée, mais vraiment lue.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

                bonsoir
                alors voilla du nouveau la doc du template jns_epic proposais trois Suffixe CSS de menu en insistant sur menui_conmenu alors que moi cela ne fonctione que avec menu mainmenu (ou alors ma traduction de la doc n'est pas bonne )
                voila une petite erreur qui m'aurra fait perdre bien du temps mais qui m'auura permis de bien m'attarder sur la doc et de mieux comprendre le system module -menu -template ......
                au moin maintenant je connais ce template sur le bout des doigts
                encore merci jisse 03

                Commentaire


                • #9
                  Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

                  Pour les menus, il y a du choix.

                  En position top: il s'agit d'un menu simple, non déroulant, avec style CSS: menu-topmenu menu-iconmenu

                  Le menu principal, lui offre énormément de possibilités. Pour avoir le menu par défaut, déroulant, utiliser menu-mainmenu menu-iconmenu menu-richmenu
                  Pour y insérer un module, il suffit de publier le module en position mainmenu et de lui donner au choix en suffixe de classe display-dropdown (module déroulant) ou display-inline (module affiché en ligne)

                  Le type menu latéral lui possède les suffixes de classe de menu: menu-didemenu menu-iconmenu menu-richmenu
                  Et il reste encore le menu en arbre, latéral: menu-treemenu menu-iconmenu

                  Et enfin, le menu de type divmenu (par exemple pour un menu en pied de page: menu-divmenu. Ce type de menu ne peut afficher de sous-menus.

                  icon-menu, optionnel partout, permet d'utiliser les icones devant les libellés d'éléments de menu (voir la doc pour les listes d'icones standard).
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

                    bonjour (ou bonsoir)
                    tous d'abord merci pour vos réponses jisse03 et désolé si je n'ai pas répondu avant car pas eu trop le tps sur l'ordi en ce moment ;(
                    je reviens avec une nouvelles question :
                    j'ai donc opté pour le template propostar et je l'ai agrémenter du "maxi menu ck" qui même en version gratuite est super sympa et marche trés bien mais je me suis rendu compte que en ayant trois module maxi menu cela me fait planter le déroulement du menu haut je voulais savoir si quelqu'un avait une petite idées je précise que les deux pastilles a droite en bleu sont des menus "maxi menu"
                    le menu haut et le déroulement marche très bien quand je dé-publie les deux petits menu a droite .je précise que les trois menus on est options de style et autres (options des effets ,options des styles...) identiques .
                    voila d'avance merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : plus de module et de css apres changement de template joomla 3.2

                      rebonjour
                      donc voila après beaucoup de café et peu de sommeil j'ai trouvé mon erreur encore une foi je ne lis pas assez les instructions en faite quand vous créez un module avec maxi menu ck il vous demande (logique ) un ID de module qui est d'origine "maximenuck" et du coup si plusieurs modules on le mêmes ID il y a je pense conflit donc voila moi j'ai tous simplement rajouter un chiffre derrières pour les numérotés voila j’espère que ma mésaventure pourra aidé un jour quelqu'un (même si je me suis traité de tous les nom tellement mon erreur est aaahhhhhhhhh........ lol)
                      merci encore à vous pour votre forum.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X