Templates joomla3 peuvent s'utiliser sur joomla2.5 ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Templates joomla3 peuvent s'utiliser sur joomla2.5 ?

    Bonjour,

    Voilà je viens d'acheter un tutoriel vidéo :

    Joomla! est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour Content Management System) libre, open source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL. Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches. Joomla! est sous licence GNU GPL.


    ainsi qu'un livre sur la réalisation de templates joomla :



    le site sur lequel je travaille est sur Joomla!2.5 et le livre ainsi que la vidéo on l'air d'être faits sur joomla!3
    Est que la création de template est la même pour les deux versions?
    Je veux être sure que le template créée fonctionnera sous joomla2.5, y a t'il une différence pour la création de templates entre ces deux versions ou pas?

    Merci bien !

    Bonne journée à tous !

  • #2
    Re : Templates joomla3 peuvent s'utiliser sur joomla2.5 ?

    Bonjour,

    De très nombreux auteurs de templates fabriquent des templates fonctionnant indifféremment sous Joomla! 2.5 et 3.x.
    Il y a peu de différences entre les 2 formats. Et pour utiliser bootstrap sur Joomla! 2.5, un plugin gratuit, JBootstrap existe http://www.youjoomla.com/joomla-exte...s#files_holder
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Templates joomla3 peuvent s'utiliser sur joomla2.5 ?

      une remarque : pourquoi ne pas en profiter pour passer ton site en Joomla 3.x ? Tu devras le faire dans quelques mois ...
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : Templates joomla3 peuvent s'utiliser sur joomla2.5 ?

        Envoyé par didier l Voir le message
        une remarque : pourquoi ne pas en profiter pour passer ton site en Joomla 3.x ? Tu devras le faire dans quelques mois ...
        la version 3 n'est pas encore stable si? c'est un très gros site jspr que ça ne va rien casser je vais essayer de le faire en local pour voir si j'ai des modules qui sautent ! mais oui, si ça passe je vais le migrer directement !

        Du coup, question con, mais j'avais fait tous mes autres Templates avec artisteer ( c'est bien pour ça que j'apprends a les faire moi même cet outil est vraiment...BREF ! ) vous pensez qu'a la migration vers joomla 3 ça va poser un soucis?

        Commentaire


        • #5
          Re : Templates joomla3 peuvent s'utiliser sur joomla2.5 ?

          Pour les templates générés avec Artis machin, il faut la dernière version du produit, et régénérer le template pour Joomla! 3.x
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Templates joomla3 peuvent s'utiliser sur joomla2.5 ?

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Pour les templates générés avec Artis machin, il faut la dernière version du produit, et régénérer le template pour Joomla! 3.x
            Ok donc le mieux c'est de tout passer sous joomla 3 et de faire les templates a la mano ! Compris!

            Merci bien !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X