Menu secondaire latéral sur tout le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu secondaire latéral sur tout le site

    Bonjour,
    voici ma question. Je recherche un module menu (peut-être) qui me permettrait de créer un menu secondaire latéral (avec des petits pictos) et qui s'afficherait sur tout le site et toutes les pages comme déjà mon mainmenu. Mon template a seulement une position module left ou right mais seulement dans le body donc visible seulement sur les pages. Or je souhaiterais rajouter un menu latéral secondaire à gauche ou à droite mais s'afficherait sur tout le site (j'ai trouvé des sites qui l'avait). Existe-t-il un module menu qui permettrait de rajouter cette fonctionnalité ? ou bien ceci est impossible si le template de base n'a pas de module position qui le permet..... Merci pour votre aide.
    Dernière édition par neferet06 à 31/03/2021, 16h22

  • #2
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de comprendre la question : le "sur tout le site"
    a. ne veut pas dire sur toutes les pages du site
    b. mais veut dire "sur toute la hauteur d'écran du site" ?

    Parce que pour "a.", il suffit de choisir sur quelles pages du site on veut un module (de menu) : partout, partout sauf, nulle part sauf.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, non il s'agit du b.... sur toute la hauteur du site effectivement. Pas facile d'expliquer désolée. merci

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par neferet06 Voir le message
        Bonjour,
        voici ma question. Je recherche un module menu (peut-être) qui me permettrait de créer un menu secondaire latéral (avec des petits pictos) et qui s'afficherait sur tout le site et toutes les pages comme déjà mon mainmenu. Mon template a seulement une position module left ou right mais seulement dans le body donc visible seulement sur les pages. Or je souhaiterais rajouter un menu latéral secondaire à gauche ou à droite mais s'afficherait sur tout le site (j'ai trouvé des sites qui l'avait). Existe-t-il un module menu qui permettrait de rajouter cette fonctionnalité ? ou bien ceci est impossible si le template de base n'a pas de module position qui le permet..... Merci pour votre aide.
        si je comprends bien la question (car c'est pas très clair pour être honnête), il te suffit de créer un autre menu et de créer un module main menu qui affiche ledit menu dans la position de ton choix.
        ensuite, il te suffit avec un peu de CSS, d'ajouter des classes à chaque lien de menu et de les personnaliser (icones, couleurs,...)
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          oui pas facile à expliquer j'avoue je vais essayer d'être plus claire....

          - le mainmenu je l'ai déjà mis en place en haut avec navigation horizontale, classique ...
          - le menu secondaire que je veux créer (ça je sais le faire), je veux qu'il soit sur toute la hauteur de mon site sur le côté droit ou gauche peu importe? donc c'est la position dans le template qui me pose problème car je n'ai pas de module position sur mon template qui permet cela, une nagivation sur toute la hauteur......
          le mieux c'est un exemple qui parle..... comme a fait le musée picasso à Paris....la navigation à gauche avec les pictos...

          merci !

          Commentaire


          • #6
            je comprends ce que tu veux dire, mais je réitère, il te faut un module à publier en position gauche ou droite.
            la position n'est qu'un emplacement, celle ne détermine pas le design.
            tu pourras le faire il te faudra faire du CSS.
            ou trouver une extension out of the box qui fasse ça...
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas tout compris concernant la position et l'emplacement.... sûrement un pb de vocabulaire pour moi.
              mais oui ma question est : existe t-il une extension à installer qui fait ça.... qui me permette de rajouter ce menu latéral sur toute la hauteur .....

              merci

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Ne serait-ce pas ce qu'on appelle un menu "offcanvas" ?
                Dans tous les cas, la question d'une zone d'affichage hors de la partie principale va se poser pour les écrans où le site lui-même va prendre toute la largeur comme les tablettes ou smartphones.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour neferet06 ,

                  Ton site d'exemple à été créé avec Drupal 8.

                  Bref, pour joomla il existe par exemple celui-ci comme module:
                  https://extensions.joomla.org/extens...lly-side-menu/

                  et ici:
                  After success for Jelly Side Menu we comes with second some thing different idea about Side Menu , its gives a unique look to your site and its shortcut way for your site some popular menu , see some basic feature listed below...

                  Dernière édition par Helloo à 01/04/2021, 11h05

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    oui peut-être l'appelle t-on un menu offcanvas..... mais j'ai déjà utilisé cette position pour mettre le menu hamburger pour les mobiles.....
                    alors je ne comprends pas comment faire....

                    Commentaire


                    • #11
                      ah merci Helloo.... je vais regarder.....

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement, cette extension a l'air de répondre pleinement à mes attentes.
                        Merci à tous !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X