Astroid et multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Astroid et multilingue

    Bonjour,

    J'ai un souci de logique avec le multilingue.
    J'ai 2 langues FR et EN, donc 3 menu : mainmenu non publié en toutes langues et menu-fr et menu-en.
    J'utilise le template ASTROID. Dans le positionnement du menu principal en position header-astroid, je mets menu-fr.
    Du coup quand je change de langue avec le module du même nom, le menu-en ne s'affiche pas. Si je mets le mainmenu dans l'interface d'astroid, aucun menu ne s'affiche en position header-astroid.
    Je serais tenté de dupliquer le template pour la version anglaise et mettre le module de menu-en en position header, mais je trouve la solution un peu lourde surtout que je n'ai pas besoin de personnaliser le template pour cette langue.

    Merci pour vos lumières.


  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai pas d'expérience d'Astroid, mais lorsqu'on utilise un template dont le style embarque un menu précis, il faut dupliquer ce style pour que chacun soit affecté à uen langue avec le menu correspondant.
    Personnellement, je mets en général un style par défaut pour toutes les langues, dont je ne sais plus s'il est utile ou indispensable, et ensuite un style par langue.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, le principe (pour tous les templates comme Helix Ultimate, JoomDev Astroid, ...) est que
      - on ne doit plus publier de Modules de menu (pour le menu principal)
      - mais qu'il se configure directement dans le Style de Template
      Du coup, effectivement, si on a trois langues il faut avoir 3 Styles de Template, un assigné à chaque langue.

      En fait, quand je fais bcp de changements sur mon Style de langue 1, pour ne pas me fatiguer je fais simplement une exportation-importation dans langue 2 et 3... où je rechange le choix du menu principal. Plus rapidement que de reproduire X personnalisations autant de fois qu'il y a de langues.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Ok merci à vous deux. J'ai donc créé un 2e style pour Astroid template One. Ca fonctionne.

        Par contre, j'ai une grosse galère après coup cet après-midi, quand je lance le frontend j'ai "page" blanche systématique et la requête tourne tourne, mais l'admin fonctionne.

        Je pense à un problème de langue. J'ai vidé les caches divers (joomla, astroid, JDBuilder)

        J'ai activé le mode debug et j'ai trouvé en rouge :

        Quand je rentre dans l'admin, j'ai ce message dans le debug en bas dans la section "requêtes de bases de données" :

        40 requêtes exécutées 103.69 ms
        6 doubles découverts! => pas bon ça non ?
        2 requêtes dupliquées: #3 #39 (josiv_users)
        2 requêtes dupliquées: #4 #40 (josiv_usergroups)
        2 requêtes dupliquées: #19 #20 (josiv_postinstall_messages)

        Quelques erreurs d'index :
        SIMPLE josiv_viewlevels ALL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISE NULL NULL 5
        SIMPLE b ALL idx_usergroup_nested_set_lookup INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 9 Range checked for each record (index map: 0x10)
        SIMPLE josiv_extensions ref extension extension 82 const 189 Using index condition; Using where; Utilisation du tri complet de type filesort
        SIMPLE josiv_assets ALL idx_asset_name INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 132 Using where
        SIMPLE m ref idx_client_id_parent_id_alias_language idx_client_id_parent_id_alias_language 1 const 44 Using index condition; Using where; Utilisation du tri complet de type filesort
        SIMPLE s ref idx_client_id,idx_client_id_home idx_client_id_home 29 const,const 1 Using index condition; Using where; Utilisation du tri complet de type filesort
        SIMPLE josiv_jdbuilder_configs system NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 1
        SIMPLE m ref PRIMARY,published,newsfeeds published 1 const 27 Using index condition; Using where; Utilisation du tri complet de type filesort
        SIMPLE josiv_extensions ALL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 292 Using index condition;Using where Utilisation du tri complet de type filesort
        SIMPLE s ALL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 5 Using where
        PRIMARY a ALL NULL INDEX N'A PU ÊTRE UTILISÉ NULL NULL 23 Utilisation du tri complet de type filesor
        Par contre le debug sur le frontend ne donne rien, puisque page blanche.

        Dans "gestion / base de données" pas d'erreurs.

        Ai-je activé un plugin qui a tout fait sauter ?! je n'ai pas souvenir...

        A terme (plusieurs minutes), le message suivant s'affiche :
        503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

        J'avoue que je patauge, j'ai testé des tas de choses... Ca me l'a fait d'un coup, après avoir vidé les caches, du coup je n'arrive pas à savoir exactement à quelle étape j'ai m...
        Dernière édition par romain69 à 23/04/2021, 19h22

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X