Less CSS compilateur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Less CSS compilateur

    Salut à tous !

    Jusqu’à présent je restais toujours avec des développement sur J2.5 mais là j'ai franchi le pas pour commencer sur J3.2. Pas mal de choses on changé en bien. Par contre j'ai une interrogation pour la partie qui concerne Less CSS. Je l'utilise sur des projets avec des frameworks php mais dans le cas d'un template Joomla from scratch je ne trouve pas ou se trouve la possibilité de compiler nos fichiers (peut-être n'existe t'elle pas en natif ?) durant le dev et comment ne pas tous les compiler en un seul template.js.
    Ceci est utile pour moi car par exemple dans JCE je passe un fichier CSS qui ne contient que certains style utiles au rédacteur et pas le template.css complet.

    Merci de vos lumières !
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Less CSS compilateur

    Bonjour,

    Pour un implémentation directe dans les templates de LESS avec compilation dynamique durant le développement, voir par exemple le template gratuit YouGrids qui utilise cette méthode.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Less CSS compilateur

      Merci je vais regarder ça, donc en fait il faut bien utiliser un compilateur externe que l'on intègre à Joomla, il n'y a rien en interne.
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Less CSS compilateur

        LESS n'étant pas le seul moyen pour générer du template responsive, il est normal que ça se reporte sur le template.
        Dans le noyau Joomla!, on ne trouve que ce qui est commun à tous.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Less CSS compilateur

          Oui je suis d'accord que d'autres peuvent vouloir utiliser Saas par exemple. Mais comme dans Media/JUI on a tout un tas de fichiers Less je pensais que Joomla avait vraiment intégré cette techno. En tout cas merci pour cette précision ! Ce me convient parfaitement de faire comme ça dans le template, ça laisse joomla plus flexible.
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire


          • #6
            Re : Less CSS compilateur

            Bonjour,

            Pour compiler inline, il existe ce plugin qui marche bien
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Less CSS compilateur

              Le framework T3 et les templates basés sur lui (t3-bs3, t3-blank, purity iii, pour les gratuits et les templates payant du club joomlart) utilise Less et comprend un compilateur Less vers css

              Sent from my GT-N7105 using Forum Joomla.fr mobile app

              Commentaire


              • #8
                Re : Less CSS compilateur

                Merci pour vos réponses, je pense que je vais intégrer un compilateur sur mon template alors ;-)
                www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X