Problème Modification Bouton E4J Seasons

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème Modification Bouton E4J Seasons

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et plutôt débutante en CSS.
    Je viens de faire la mise à jour de Joomla sur le site d'une amie (j'ai pris soin de save avant). Tout s'est bien passé. Pas de problème, enfin presque.. Sur une seule page du site, le texte d'un bouton sort du cadre. Comme ci dessous:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : exemple.png  Affichages : 12  Taille : 3,3 Ko  ID : 2027729
    Je souhaite changer le Réservez maintenant par juste Réservez. Ou alors faire adapter le cadre.
    Comme j'ai récupéré le bébé, je ne peux pas contacter E4JSeason, je suis donc allé sur le CSS du template mais impossible de voir d'où cela vient. Sachant que je n'ai ce souci que sur cette page.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par AshleyMK à 29/05/2021, 19h07

  • #2
    Bienvenue !

    Le plus simple serait de faire une substitution pour le texte, si le paramétrage ne peut se faire dans le composant.
    Dans le menu extensions-<langues->substitutions choisir site et français, puis rechercher "réservez maintenant" : une fois trouvé, il est alors possible de le sélectionner pour changer le libellé.
    Sinon, en utilisant l'inspecteur de Chrome ou Firefox, tu devrais trouver la classe gérant ce texte et la personnaliser dans un fichier custom ou une zone dédiée du style du template.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG , alors je suis allée voir dans Langues et Substitutions mais il n'y a rien au niveau des langues.
      Effectivement, j'avais fait un petit F12 sur Chrome niveau de la page qui coince, mais comme je suis pas ultra calée sur le CSS, je n'arrive pas à trouver le fichier source qui correspond. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : exemple1.png 
Affichages : 62 
Taille : 11,6 Ko 
ID : 2027732

      Commentaire


      • #4
        Peux-tu nous donner l'adresse du site, ce serait plus pratique pour trouver le style.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Effectivement Il s'agit de la page de ce site: https://www.domaine-mapou.com/index.php/disponibilite

          Commentaire


          • #6
            Alors pour le css, à placer dans le fichier custom.css du dossier css du template, la définition se trouve dans le fichier modules.css
            Donc dans le fichier custom.css, tu ajoutes
            .btn, .vap-btn {
            font-size: 0.8em !important;
            }
            et tu modifies la valeur à ton goût.
            Mais à mon sens, comme ça va impacter d'autres boutons, ce serait mieux de trouver d'abord où le texte pourrait être modifié : la configuration de l'extension de réservation ou les fichiers de langue.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci! J'ai fait ta solution et cela a bien fonctionné et cela n'a pas gêné mes autres boutons! Merci encore!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X