afficher un blog de catégorie sur deux ou trois colonnes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • afficher un blog de catégorie sur deux ou trois colonnes

    Bonjour,
    je souhaiterai afficher un blog de catégorie sur deux ou trois colonnes, j'utilise le template protostar plus eighteen et j'avoue que je ne maitrise pas.
    le lien du site que j'essaie de gérer est : aappma-sarrebourg.com et le blog de catégorie est dans le menu communication - actualités.
    en vous remerciant de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

  • #2
    Bonjour,

    L'affichage du blog se définit soit dans les paramètres généraux des articles, soit dans le lien de menu, onglet "blog/en vedette".
    Si tu ne veux pas d'article en pleine largeur, tu mets le paramètre à "0". Tu choisis ensuite le nombre d'introductions d'articles et le nombre de colonnes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse RobertG,
      j'ai mis dans les paramètres des articles onglet blog/en vedette:
      Articles en pleine largeur 0
      Introduction des articles 4
      Nombre de colonnes 4
      Titre avec lien 1
      Succession des articles Colonne
      Et cela ne change rien. Aurais tu une autre piste Merci

      Commentaire


      • #4
        j'ai aussi vérifié que le lien de menu soit bien sur paramètres globaux et comme cela n'allait pas j'ai changé le nombre de colonnes à 2 et titre avec lien 0 et le résultat n'est pas terrible. Qu"est ce qui fait que certains articles sont sur une colonne d'autres sur deux vers la gauche. pourrais tu voir sur mon site cela te permettra de voir le pb merci

        Commentaire


        • #5
          Le template peut avoir un impact et les paramètres de ton lien/item de menu.

          Au pire poste une capture d'écran des paramètres de ton lien de menu qu'on puisse voir ça
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            et au pire des cas, change de template
            car protostar c'est pas terrible terrible question look etc...
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bugs195859 Voir le message
              j'ai aussi vérifié que le lien de menu soit bien sur paramètres globaux et comme cela n'allait pas j'ai changé le nombre de colonnes à 2 et titre avec lien 0 et le résultat n'est pas terrible. Qu"est ce qui fait que certains articles sont sur une colonne d'autres sur deux vers la gauche. pourrais tu voir sur mon site cela te permettra de voir le pb merci
              Bonsoir, avec un lien vers le site ça nous aiderait a visualiser
              Est ce que tu te sert du "lire la suite" pour equilibrer la présentation blog ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                et au pire des cas, change de template
                car protostar c'est pas terrible terrible question look etc...
                Désolé mais je ne vois pas comment un autre template règlerait son souci de colonnes ?
                On aime ou l'on aime pas protostar mais dans tous les cas, une présentation blog reste quelque chose de "standard" ... pour le look, c'est une histoire de gout
                Dernière édition par manu93fr à 06/06/2021, 23h30
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est sur les goûts et les couleurs
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Après je connais peu protostar je n'utilsant pas, du coup je me disais que peut être le soucis venait de la.
                    des template comme Helix gèrent le multi colonne mais en effet peut être que ça vient pas de la...
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par manu93fr Voir le message

                      Bonsoir, avec un lien vers le site ça nous aiderait a visualiser
                      Est ce que tu te sert du "lire la suite" pour equilibrer la présentation blog ?
                      Bonjour,

                      Le lien est donné dans le premier message
                      aappma-sarrebourg.com
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,
                        merci pour votre aide,car là je suis paumé. Bref oui j'utilise "lire la suite", je vous joins les copies d'écran demandées et voici le lien du site: Actualités (aappma-sarrebourg.com)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Tu n'aurais pas certains articles contenant des tableaux ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Non il ne me semble pas qu'il y ait des tableaux dans ces articles, mais je vais vérifier

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, je pense que tu as résolu une partie du problème ... tes articles du blog sont sur une colonnes les uns en dessous des autres
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X