afficher un blog de catégorie sur deux ou trois colonnes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
    Après je connais peu protostar je n'utilsant pas, du coup je me disais que peut être le soucis venait de la.
    des template comme Helix gèrent le multi colonne mais en effet peut être que ça vient pas de la...
    Justement, on se sert du template protostar qui est LE template par defaut (et donc codé par le team des devs) pour déterminer si un autre template (pas protostar) aurait été mal developpé en supprimant des fonctions ou qui aurait des effet de bord étonnant et non contrôlé

    Je pense que tu confonds le multi colonne sur un article long par exemple et le mode standard "blog"
    TOUS les templates sont supposés respecter et supporter ce mode blog ... sinon a quoi bon faire des liens de menu de ce type ...
    Dernière édition par manu93fr à 06/06/2021, 17h57
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #17
      c'est une solution mais qui ne me convient pas. J'ai en fait modifié les paramètres blog/en vedette pour mettre nombre de colonnes à 1. Cela fait trop régulier, j'aurai préféré sur deux colonnes comme sur le site de ma fédération: Fédération de la Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (federationpeche57.fr), soit le dernier article posté sur une colonne et les articles antérieurs sur deux colonnes, mais bon il faut parfois prendre ce que l'on a. Si il est possible je préfère laisser le post ouvert au cas ou quelqu'un aurait une solution.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par bugs195859 Voir le message
        c'est une solution mais qui ne me convient pas. J'ai en fait modifié les paramètres blog/en vedette pour mettre nombre de colonnes à 1. Cela fait trop régulier, j'aurai préféré sur deux colonnes comme sur le site de ma fédération: Fédération de la Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (federationpeche57.fr), soit le dernier article posté sur une colonne et les articles antérieurs sur deux colonnes, mais bon il faut parfois prendre ce que l'on a. Si il est possible je préfère laisser le post ouvert au cas ou quelqu'un aurait une solution.
        ok, dans ce cas essaie ça dans ton lien de menu :
        Articles en pleine largeur 1
        Introduction des articles 6
        Nombre de colonnes 2
        Titre avec lien 10

        Sinon, dans tes articles, tu utilises bien l'onglet "images" pour placer les images d'intro ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          je viens de mettre les paramètres dans le lien de menu et j'ai vérifié que les images sont mises en place avec l'onglet "Images", cela ne change rien sauf que maintenant il apparait le titre des 10 articles suivant (titre avec lien 10), j'ai donc remis ce paramètre à 0

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,
            Il doit y avoir un chemilblick quelque part ... le template Protostar est très bien codé, il est stable sans bugs
            Le lien de menu de type blog est franchement un truc banal
            Je vois que tu l'as pas mal personnalisé ... tu es sur une copie du template ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #21
              Manu93fr, merci, non je ne suis pas sur une copie de protostar. En attendant sur le lien de menu j'ai remis le nombre de colonnes à 1, de manière à laisser la lisibilité. Que voudrais tu que je fasse? je pense que tu voudrais que je duplique le template puis le renommer de manière à pouvoir tester des options
              Dernière édition par bugs195859 à 09/06/2021, 07h40

              Commentaire


              • #22
                Essaie de créer pour test une copie de ton lien de menu et de lui affecter le template Beez3 ou la version core de Protostar pour vérifier si le problème d'affichage vient du template ou non.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  j'ai essayé le template protostar résultat identique. Pour ce qui est du template Beez3 je n'arrive pas à le télécharger et ensuite comment faire pour attribuer le lien de menu au template Beez?

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu peux récupérer beez3 dans un pack neuf, copier son dossier par ftp dans le dossier templates puis passer par la page extensions->gérer->découvrir pour l'installer. Ensuite, dans le paramétrage du style de beez3, tu l'affectes à la page de test.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci RobertG, effectivement j'ai essayé la manip avec le template helix3 et cela fonctionne. Je te laisse voir le résultat. Alors maintenant que dois je faire dois je réinstaller protostar eighteen ?

                      Commentaire


                      • #26
                        N'ayant aucune expérience de Protostar eighteen, je ne peux te répondre sur ce point.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          après installation de beez3 résultat identique à helix3 . J'en ai profité pour essayer le protostar et là même problème qu'avec protostar eighteen donc visiblement protostar ne convient pas ?

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est étonnant parce que j'ai fait tout à l'heure un teste sur Protostar (standard) avec les fichiers exemples de type "apprendre Joomla" et l'affichage sur 4 colonnes a bien fonctionné.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              tu veux que je mette le lien sur protostar pour que tu vois ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Non, j'ai déjà vu celui sur protostar eighteen et j'imagine que tu as le même souci sur la version standard.
                                Je ne sais pas si ça peut jouer, mais il est arrivé que certains affichages aient été perturbés par une "div" non fermée dans un article : à vérifier peut-être dans "Fermeture des RF".
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X