Gestionnaire de média bloqué !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Gestionnaire de média bloqué !

Bonjour,

Je "modernise" mon site sous Joomla ! 3.2.2 avec template t3-bs3 et depuis peu je suis confronté au problème suivant.
    Lorsque je souhaite insérer mon logo dans template via "theme setting" et "select logo image", celui-ci ouvre le gestionnaire de média Joomla pour trouver l'image.
    Et là, lorsque je clique sur les différentes vignettes de dossiers ou fichiers les liens sont inopérants comme gelés. (les vignettes fichier sont remplacées par le nom des fichiers).
    Impossible de naviguer vers le fichier de mon choix.
    Et cela est valable pour toutes les actions qui utilisent le gestionnaire de médias Joomla.
    Pour essayer de régler le problème, j'ai :
    * compilé less to css
    * activé et désactivé le mode développement
    * activé et désactivé le mode legacy
    * désactiver tous les plug-ins Joomla ajoutés perso y compris jce dont le gestionnaire fonctionne, lui !

Bref, je ne trouve pas et suis bien embêté.

Est-ce problème lié au core Joomla, mais cela fonctionnait bien au début ou encore problème lié à la base de données ?

Je suis preneur de toute idée...

Merci et bonne journée à tous.
    Amicalement.
    Thierry. www.studioforand.com

Re : Gestionnaire de média bloqué !

Bonjour,
    Une url de site ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

Je suis actuellement sur le renouvellement du site en local, car la version online précédente en j2.5 ne fonctionnait plus.
      Pour info lorsque la version j3.2.2 sera uploadée, l'adresse du site sera www.studioforand.com.
      Note : Après essai avec un autre template, il s'avère que mon problème de gestionnaire de média "gelé" soit identique, donc je mettrais cela plus un problème CORE de joomla plutôt que template t3-bs3.
      Mais je ne suis très loin d'être un expert !!!
      Une idée ?
      Je me vois mal tout refaire en réinstallant joomla :-(

Merci et bonne journée
      Amicalement.

Commentaire

Difficile avec un site "local", mais les pistes à explorer seraient :
        - vérifier qu'il n'y a pas de blocage lié à un htaccess dans le dossier qui empêcherait l'accès,
        - désactiver les plugins un par un pour vérifier si il y a un conflit, à commencer par ceux du template (attention à prendre une feuille et noter ce qui est désactivé pour pouvoir le réactiver plus tard).

Penser à désactiver tout cache, accélérateur, etc...
        Vérifier également que ce n'est pas un problème du au navigateur (qui bloque le javascript par exemple).

Cordialement,

Commentaire

Bonsoir chabi01,

Merci pour cette procédure dont j'avais déjà fait pas mal de points sans résultat.
          En fait, via le gestionnaires de fichiers Windows, j'ai tout simplement déplacé tous les fichiers se situant dans le dossier "images" de Joomla vers un dossier "temp" sur mon bureau.
          Ensuite, via le gestionnaire de média Joomla, j'ai créé un dossier "test" dans "images" que j'ai immédiatement supprimé.
          Enfin, via le navigateur windows j'ai re déplacé tous les dossiers contenant mes images du site vers le dossier "images" de Joomla.
          J'ai relancé le gestionnaire de média Joomla et là, Oh Miracle, les vignettes sont de nouveaux apparues comme au premier jour.
          Perdu beaucoup de temps pour un truc aussi bête, mais maintenant le gestionnaire de média Joomla fonctionne parfaitement et ne "gèle" plus lorsque je souhaite changer mon logo via T3-bs3 par exemple.
          Peut-être que demain le problème reviendra, qui sait ;-)

Merci pour votre aide, en espérant que cette expérience serve au cazou !

Bonne soirée à tous.
          Amicalement.

Commentaire

Super
            Pense à passer ton sujet en "réglé"
            Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire