Favicon

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Favicon

    Bonjour

    J'ai installé un favicon personnalisé pour mon site.
    Problème : il n'est pas reconnu / trouvé par le navigateur qui affiche le favicon de base.

    Dans le source de la page, j'ai 2 liens qui mènent au favicon. Les 2 fonctionnent puisqu'ils affichent l'image.
    Il y a encore quelques temps, le favicon était bien affiché, mais je ne me souviens plus quelle manip a été faite entre temps >_<
    Le cache de Chrome a été vidée ainsi que celui de Joomla mais sans succès.

    Auriez-vous d'autres pistes ?

    Merci
    Dionee
    Dernière édition par dionee à 20/06/2021, 14h38

  • #2
    Bonjour,

    Où as-tu placé le fichier ? Est-ce bien dans le répertoire où il y avait l'ancien ?
    Il ne me paraît pas normal qu'il y ait deux liens pour y accéder, dans ton code-source.
    Utilises-tu un template avec ou sans framework ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Le fichier est placé dans

      et


      Le template n'utilise pas de framework. Je soupçonne qu'il faille taper dans le *.php mais avant, je préfère regarder s'il existe une solution + douce

      Commentaire


      • #4
        Avez-vous essayé avec un autre navigateur ? Je vois le favicon dans Firefox.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dionee Voir le message
          Bonjour

          J'ai installé un favicon personnalisé pour mon site.
          Problème : il n'est pas reconnu / trouvé par le navigateur qui affiche le favicon de base.

          Dans le source de la page, j'ai 2 liens qui mènent au favicon. Les 2 fonctionnent puisqu'ils affichent l'image.
          Il y a encore quelques temps, le favicon était bien affiché, mais je ne me souviens plus quelle manip a été faite entre temps &gt;_&lt;
          Le cache de Chrome a été vidée ainsi que celui de Joomla mais sans succès.

          Auriez-vous d'autres pistes ?

          Merci
          Dionee
          Cela dépend de ton template/framework utilisé.
          certains permettent de surcharger celui par défaut depuis les paramètres du template dans backend.
          D'autres nécessitent de mettre le favicon dans un dossier spécifique.
          Pose la question à ton fournisseur de template le cas échéant ​​​​​​​
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Un peu par hasard, j'ai trouvé la solution : le favicon devait être placé dans <nom de domaine>.fr/ ...

            Je ne sais ni pourquoi ni comment >_<

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Come l'a dit jfque, le favicon était bien visible ce matin chez moi aussi, mais tu n'avais pas précisé à quoi il devait ressembler.
              Celui qu'on voit sur l'onglet du site en ce moment correspond bien à celui que j'ai vu ce matin. J'imagine donc que chez toi il y a eu un effet de cache.
              Dans un site où le template n'utilise pas de framework, le favicon est à la racine du dossier du template : https://destyleenaiguille.fr/templat...72/favicon.ico
              Le mettre à la racine de l'hébergement est en effet efficace, mais en rien indispensable.
              dionee aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X