Recherche template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche template

    Bonjour

    J'ai créé un site avec un template ltgolf mais le rendu sur téléphone est assez catastrophique. L'un des problème que je rencontre est que sur l'écran PC j'ai une barre horizontale avec 4 images cliquables qui sont des liens vers des articles. Sur téléphone cette barre devient verticale et elle prend beaucoup de place ce qui fait que l'utilisateur doit aller chercher l'information à la fin de la page, ce qu'il ne fait pas généralement. En outre si l'utilisateur appuie sur une image la redirection vers l'article se fait bien mais le contenu de l'article est relégué tout au fond et l'utilisateur à l'impression que rien ne s'est passé.
    Du coup je cherche un template ou je peux vraiment définir le rendu final en fonction du périphérique de sortie. J'ai déjà pas mal farfouillé mais pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé.

  • #2
    Pour répondre rapidement : Astroid de Joomdev ou Helix Ultimate de JoomShaper
    Très flexibles et pour chaque position un paramètre pour afficher ou pas selon taille d écran
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Remi45 Voir le message
      Bonjour

      J'ai créé un site avec un template ltgolf mais le rendu sur téléphone est assez catastrophique. L'un des problème que je rencontre est que sur l'écran PC j'ai une barre horizontale avec 4 images cliquables qui sont des liens vers des articles. Sur téléphone cette barre devient verticale et elle prend beaucoup de place ce qui fait que l'utilisateur doit aller chercher l'information à la fin de la page, ce qu'il ne fait pas généralement. En outre si l'utilisateur appuie sur une image la redirection vers l'article se fait bien mais le contenu de l'article est relégué tout au fond et l'utilisateur à l'impression que rien ne s'est passé.
      Du coup je cherche un template ou je peux vraiment définir le rendu final en fonction du périphérique de sortie. J'ai déjà pas mal farfouillé mais pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé.
      Bonjour,
      ce que tu nous dis là est "apparemment" un comportement "normal"
      Lorsque tu mets 3/4 images (blocs) a la suite tout va bien sur PC mais sur Smartphone ces images (ou blocs) vont se mettre les unes sur les autres
      As tu une url a nous fournir pour que l'on te donne un avis plus éclairé ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par manu93fr Voir le message
        ce que tu nous dis là est "apparemment" un comportement "normal"
        Je suis bien conscient que c'est effectivement un comportement normal et ça ne m'étonne pas plus que ça. C'est pour ça que je cherche un template qui me permet justement d'adapter l'affichage en fonction du périférique.
        l'url du site est www.escrime-montargis.fr

        Merci woluweb pour les informations je vais allez regarder ça. Le template que j'utilise actuellement utilise Helix3 du coup je vais essayer de creuser un peu plus

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci pour le lien

          C'est bien ce que je "craignais" ... les images que tu mets comme raccourcis de menu prennent de la place
          Sur un poste fixe avec une grande largeur d'écran ce n'est pas trop un problème mais sur smartphone effectivement il faut descendre plus bas pour pouvoir lire le contenu, et encore tu n'as plus que les liens qui s'affiche dans le cadre "l'essentiel" ce qui est plus gérable
          Essaie plutôt de masquer ce module lorsque tu es sur une petite largeur car il fait double emploi avec le 'vrai" menu de ton site ... il me semble que tu peux le faire avec Helix
          Enfin bref, Peu importe le template utilisé, tu auras toujours ce phénomène en responsive
          Changer de template ne résoudra pas ton souci si tu restes sur cette configuration de présentation ... il va falloir penser autrement
          Dernière édition par manu93fr à 07/08/2021, 10h55
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Enfin bref, Peu importe le template utilisé, tu auras toujours ce phénomène en responsive
            Changer de template ne résoudra pas ton souci si tu restes sur cette configuration de présentation ... il va falloir penser autrement
            En fait je pensais qu'en responsive il y aurait une adaptation de la taille des modules.
            Du coup j'ai opté pour une autre solution en masquant cette barre de raccourcis sur mobile et en la remplaçant par une liste de liens.
            Mais encore une fois un template avec la possibilité de voir le rendu sur n'importe quel écran m'aurait permis de régler plus facilement le problème.

            Commentaire


            • #7
              En fait je pensais qu'en responsive il y aurait une adaptation de la taille des modules.
              Non, en fait en responsive, les "blocs" se positionnent différemment suivant la largeur des écrans ... cote à cote ou les uns en dessous des autres
              Imagine si au lieu d'afficher une image tu aurais mis du texte dans ces modules ... aucun intérêt de "rétrécir" les modules pour qu'ils deviennent illisible

              Du coup j'ai opté pour une autre solution en masquant cette barre de raccourcis sur mobile et en la remplaçant par une liste de liens.
              C'est ce qu'il fallait faire mais tu sais, les utilisateurs ont accès au menu ... ils trouveront l'info
              Au pire, tu présentes cela dans un slideshow avec des liens qui pointent sur les articles en question, et en assignant ce slideshow QUE sur les pages qui en ont besoin et pas sur les articles pointés ... sinon tu auras une partie de l'espace de ton "petit" écran déjà occupée, il faudra alors descendre pour lire l'article
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas testé le slideshow je vais faire un essai.
                Merci pour les précisions.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X