Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...

    Bonjour à tous,

    voila je suis en train de faire un site internet (gratuitement) pour l'entreprise d'un ami plombier et j'ai quelque soucis..

    J'ai utilisé le template Business de http://joomlatemplates.me qui possède un fond d'écran blanc d'origine que j'ai modifier en gris clair...
    Le problème est que depuis, toutes les écritures ont pris cette même couleur gris argent. Pour tous les contenus modifiable avec un éditeur ce n'est pas vraiment un problème mais pour le formulaire de contact c'est un tout autre problème (un dessin vaut mieux qu'un long discours) :




    Cette partie n'est pas disponible par l'éditeur normal et avec Firebug je sais quoi modifier pour rendre les écritures noires (mais pas les bandes d'enroulements) mais il ne me dit pas ou...


    Si quelqu'un a une solution...

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par SB_StormBringa à 24/02/2014, 15h18
    Connaitre est une barrière qui interdit d'apprendre.

  • #2
    Re : Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    En utilisant l'inspecteur de Chromium, chrome ou opera, ou avec firebug, F12 puis ciblage de l'élément (texte dans ce cas) permet de déterminer les règles CSS appliquées, et donc de tester diverses valeurs, pour savoir également où (nom du css et numéro de lignes) de la règle appliquée.
    Modifier ensuite la règle dans le fichier CSS en question (ou mieux le custom.css ou personal.css s'il existe avec ce template)

    La règle pour la couleur des textes est color.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...

      Bonjour à toi,

      bon ba le problème des écritures est réglé... (boulet inside )

      Par contre j'ai un autre soucis sur la même page, le screenshot que j'ai mis est de plus grande résolution si on prend son lien et il y a des lignes d'encadrements pour le formulaire de contact et je ne trouve pas non plus le moyen de l'assombrir parce qu'on ne le vois quasiment pas... et Firebug ne le cible apparemment pas...
      Le problème n'est que cosmétique mais j'aime bien finir ce que je commence et comprendre ce que je fais...

      Merci encore !!!
      Dernière édition par SB_StormBringa à 24/02/2014, 15h18
      Connaitre est une barrière qui interdit d'apprendre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...

        En prenant le premier élément intérieur et en remontant dans l'arborescence des éléments, tu vas finir par tomber sur la div d'encadrement, il doit y avoir un border de 1 pixel qui y traine...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...

          Exact, je l'ai trouvé juste avant de voir ton message le boulet devient un peu plus léger Mais pas trop quand même...

          P.S. : Je n'ai pas vu de section présentation ou il faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo ???

          Merci encore pour ton aide en tous les cas
          Dernière édition par SB_StormBringa à 24/02/2014, 15h18
          Connaitre est une barrière qui interdit d'apprendre.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...

            Il n'y a pas à proprement parler de section présentation su rce forum, mais tu peux renseigner ton profil

            Et pour indiquer qu'un problème est réglé http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=249
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...

              Fait !!!
              Dernière édition par SB_StormBringa à 24/02/2014, 15h15
              Connaitre est une barrière qui interdit d'apprendre.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ecriture prennent les couleurs du fond d'écran...



                C'est quand même tout de suite mieux...

                Merci encore jisse03
                Connaitre est une barrière qui interdit d'apprendre.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X